Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2017, à 14:01

xubu1957

Re : Problème de lenteur [résolu]

Et aussi :

Le 06/01/2016, nany a écrit :

Proposons donc de parfaire le nettoyage. J’appelle ça faire les poussières, car dans les faits, on va supprimer des fichiers de configuration qui ne sont pas forcément volumineux. Bon, chez certains, la liste des fichiers de configurations résiduels peut s’avérer bien longue et les poussières deviennent des moutons. Donc ça ne mange pas de pain de faire ces poussières avec cette commande:

[[ $(dpkg -l | grep ^rc) ]] && sudo dpkg -P $(dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}')

dans le post # 3 du tutoriel Sens interdit, paquets cassés > 0, espace insuffisant… Que faire?

Et au post #7, tu peux  > Automatiser le nettoyage sur un système sain.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 24/11/2017, à 14:16

lepetit

Re : Problème de lenteur [résolu]

c'est le genre de chose qui devrait être inclu de base dans ubuntu, via un utilitaire graphique par exemple


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#28 Le 24/11/2017, à 14:24

xubu1957

Re : Problème de lenteur [résolu]

lepetit a écrit :

c'est le genre de chose qui devrait être inclu de base dans ubuntu, via un utilitaire graphique par exemple

L'Arlésienne ? tongue

Le 23 octobre 2013, tiramiseb... a écrit :

Des mesures correctrices sont en train d'être mises en place, espérons que tout ceci se fera automatiquement pour la prochaine version "LTS", toujours est-il qu'il faut bien traiter ce problème aujourd'hui...

sinon > Kclean


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 25/11/2017, à 13:21

choufre

Re : Problème de lenteur [résolu]

Merci encore à tous.
Xubu, j'ai fait la dernière manip

[[ $(dpkg -l | grep ^rc) ]] && sudo dpkg -P $(dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}')

Je pense qu'on peut clôturer.
Il est vraiment top ce forum !
Bon we à tous !

Hors ligne

#30 Le 25/11/2017, à 14:20

nam1962

Re : Problème de lenteur [résolu]

Pour clôturer, mets [Résolu] dans le titre de ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 16/12/2017, à 10:15

choufre

Re : Problème de lenteur [résolu]

Un dernier petit post, juste pour dire que j'ai installé de la RAM ce matin.
Je viens de passer à 4GO. Sur des roulettes.

Grâce au forum et à 15€ de mem vive j'ai un pc -acheté d'occase!- de 10 ans d'age qui fct nickel, avec les performances d'un pc de 2017.
En passant, DELL a mis en place un forum d'aide qui est pas mal. Mais le PC était trop vieux, il a pas pu me confirmer la ref de la RAM.  big_smile big_smile big_smile

Merci à tous les contributeurs !

Dernière modification par choufre (Le 16/12/2017, à 10:16)

Hors ligne

#32 Le 16/12/2017, à 11:09

FrancisFDZ

Re : Problème de lenteur [résolu]

xubu1957 (#28) a écrit :

sinon > Kclean

Ah! L'utilitaire de Hoper que certains considèrent comme obsolète ! Pour moi, j'ai toujours trouvé que son efficacité excuse amplement sa "lenteur"
+1 pour kclean!

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 16/12/2017, à 11:11)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne