Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2017, à 21:19

paulwoisard

Gnome/Wayland et XScreenSaver

Bonjour,

J'ai eu envie d'ajouter un économiseur d'écran sur mon Ubuntu 17.10 sous Ubuntu par défaut avec Gnome.
J'ai donc installé xscreensaver, tout marche bien, j'arrive à l’inhiber avec caffeine grâce à ceci.

Le problème c'est que je ne peux pas activer le verrouillage de ma session lors du lancement de l'économiseur d'écran.

J'ai essayé ce qui suit avec l'erreur suivante :

 $  xss-lock -- xscreensaver-command --lock &
[1] 10427

** (xss-lock:10427): WARNING **: Error getting current session: GDBus.Error:org.freedesktop.login1.NoSessionForPID: PID 10427 does not belong to any known session

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des logiciels d'accessibilité, en voici le site web : https://www.heficience.com/

Hors ligne

#2 Le 24/11/2017, à 22:51

Roschan

Re : Gnome/Wayland et XScreenSaver

J'ai même 2 solutions :

- pour utiliser Xscreensaver, ce serait pertinent d'utiliser la session X.org

- pour verrouiller l'écran avec GNOME Shell sur Wayland, utiliser l'inhibition d'écran normale de GNOME Shell

Hors ligne

#3 Le 25/11/2017, à 08:20

paulwoisard

Re : Gnome/Wayland et XScreenSaver

Du coup, il y a t'il un économiseur d'écran pleinement compatible avec gnome sous wayland ?


Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des logiciels d'accessibilité, en voici le site web : https://www.heficience.com/

Hors ligne

#4 Le 25/11/2017, à 13:48

Roschan

Re : Gnome/Wayland et XScreenSaver

Avec l'économie d'écran native de GNOME, l'écran passe en noir (et se verrouille si on veut) au bout du nombre de minutes réglées ; l'écran qui s'éteint c'est dans les paramètres d'énergie, le verrouillage dans les paramètres de sécurité, et si c'est un truc venu de GNOME Shell, oui c'est compatible Wayland.

Bon par contre si tu veux les antiques animations kitsch qui se promènent sur l'écran pour que le tube cathodique reste actif mais sans abîmer la couche phosphorée, ça non ça n'existe plus avec le GNOME de 2017, il faut bel et bien que tu déterres des trucs genre Xscreensaver (avec la session "Ubuntu sur Xorg", donc).

Dernière modification par Roschan (Le 25/11/2017, à 17:49)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2017, à 16:13

paulwoisard

Re : Gnome/Wayland et XScreenSaver

C'est déjà "antique", moi j'aimais bien... dommage pour moi.

J'ai lu sur des forums d'il y a quelques années quand Wayland commencer à se développer, que l'équipe de Wayland travaillait également sur des économiseurs d'écran, et après plus d'info sur ce sujet à part gnome-screensaver qui verrouille et éteint l'écran.


Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des logiciels d'accessibilité, en voici le site web : https://www.heficience.com/

Hors ligne