Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2017, à 19:09

sebastien29800

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

ok merci, je tenterai et vous tiens au courant


merci encore

Hors ligne

#27 Le 25/11/2017, à 19:11

sebastien29800

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

bruno a écrit :

Dans ce cas le plus simple serait peut-être d'activer l'accès root par mot de passe en SSH sur le Synlogy. Dans le fichier /etc/ssh/sshd_config mettre changer la directive PermitRootLogin pour :

PermitRootLogin yes

en passant par Root, du coup, je pense que les fichiers et répertoires synchronisés par le rsync vont prendre comme propriétaire Root mais imaginons si un fichier a un autre propriétaire, Root ne va pas prendre le dessus et écraser le propriétaire d'origine ?

Hors ligne

#28 Le 25/11/2017, à 19:25

maxire

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

Non, l'option -a de Rsync préserve les attributs des fichiers synchronisés, ton problème initial était que via monlogin tu n'avais le droit de créer que des fichiers ayant pour propriétaire monlogin.

Essaie avec un répertoire de test si tu as des doutes!
Je déconseille tout de même d'utiliser directement root avec mot de passe c'est  bien pire que d'autoriser l'utilisation de rsync en mode root sans mot de passe par monlogin via /etc/sudoers.

Dernière modification par maxire (Le 25/11/2017, à 19:27)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#29 Le 25/11/2017, à 19:34

bruno

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

maxire a écrit :

Je déconseille tout de même d'utiliser directement root avec mot de passe c'est  bien pire que d'autoriser l'utilisation de rsync en mode root sans mot de passe par monlogin via /etc/sudoers.

Je suppose que le NAS n'est accessible que sur le réseau local, ce n'est donc pas vraiment un problème. S'il est accessible en SSH depuis l'Internet, il faudra effectivement s'assurer que le mot de passe de root est suffisamment solide ou mieux mettre en place une connexion par clé.

Dernière modification par bruno (Le 26/11/2017, à 09:32)

Hors ligne

#30 Le 25/11/2017, à 19:40

sebastien29800

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

ça devient compliqué tout ça !
vous n'avez pas une solution à me proposer pour sauvegarder mon / de mon pc local sur mon SYNO en gardant toutes les caractéristiques des fichiers ? (de façon incrémentielle si possible)

Hors ligne

#31 Le 25/11/2017, à 19:48

maxire

Re : rsync via ssh et changement de proprietaire et groupe

Fais des essais avec rsync et tu verras que les propriétés de tes fichiers sont préservées avec son option -a!
Pour l'incrémentation, tu en demandes beaucoup, il faudrait mettre en place une véritable application de sauvegarde.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne