Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 05/12/2017, à 16:56

abecidofugy

Re : Vos bureaux KDE

Rufus T. Firefly a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1475772139.png

Un peu austère, mais ça le fait très bien. J'ai en effet remarqué que dès qu'on ouvre une application (personnellement je ne peux pas m'en empêcher), on ne voit plus guère le fond d'écran, ce qui est dommage s'il est beau. Pour éviter toute frustration, je n'en mets donc pas du tout...

Perso je ne peux pas me séparer de ma barre de tâche (et la boîte à miniature) car je suis gaucher, et le ALT + TAB m'obligerait à faire plus de gymnastique qu’un clic sur l'icône et son intitulé.

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai juste mis le tout en haut, car en bas j'ai les icônes Windows dans ma VM. Sur mes autres bécanes, en double-boot, j'ai laissé la barre en bas.

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/12/2017, à 16:58)

Kubuntu Zesty Zapus 17.04 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / Kubuntu en double-boot avec Win10 / Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée.
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Pseudo Skype : agence.publicitem

#27 Le 05/12/2017, à 22:12

Fly0s

@jajaX: Au delà des goûts, y a des choses que fait Latte-Dock que ne pas faire un panneau classique (masquage intelligent, changer en fonction des activités, transparence dynamique, etc..). Par contre, il peut faire tout ce que peux faire un panneau classique depuis quelques versions. Je dis pas qu'il faut que tu y passes absolument si t'en as pas besoin bien sûr, mais je pense qu'au delà du fait que ça soit un "dock" par défaut, c'est surtout ces fonctionnalités qui expliquent sa popularité actuelle.

#28 Le 05/12/2017, à 23:42

jajaX

Fly0s a écrit :

@jajaX: Au delà des goûts, y a des choses que fait Latte-Dock que ne pas faire un panneau classique (masquage intelligent, changer en fonction des activités, transparence dynamique, etc..). Par contre, il peut faire tout ce que peux faire un panneau classique depuis quelques versions. Je dis pas qu'il faut que tu y passes absolument si t'en as pas besoin bien sûr, mais je pense qu'au delà du fait que ça soit un "dock" par défaut, c'est surtout ces fonctionnalités qui expliquent sa popularité actuelle.

oui j'ai bien compris l’engouement au pré de ce dock wink

mais, après mon rapide test =>

- j'ai pas pu le mettre sur un côté (comme tout dock)
- j'ai pas réussi (enfin j'ai pas chercher longtemps non plus) à lui rajouter des icônes
...

c'était un test rapide. je peux le relancer...

@+ jajaX
ACER Aspire 8930G 904G50Bn sous Kubuntu 17.10 Artful Aardvark (64 bits)
MSI Gaming GX740 & HP dv7 2230f sous Kubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr (64 bits)
ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 16.04 Xenial Xerus (32 bits)

#29 Le 05/12/2017, à 23:51

Fly0s

C'est pas normal. Normalement (désolé je l'ai en anglais) :
- Clique droit > "Latte Settings" > "Location" devrait répondre à ton premier problème
- Pour ajouter des plasmoids dessus, ça dépend de la version. Sur les anciennes (<0.7 de mémoire), c'est un peu compliqué, il faut cliquer sur le bureau "Add widgets" et glisser le widget sur Latte-Dock. Sur les récentes, il suffit de faire un clique droit "Add widgets".

C'est quelle version que tu as d'installé ?

#30 Le 06/12/2017, à 21:56

jajaX

j'ai installé dernière des backports, 0.7.2. je regarde ça ce wk wink

@+ jajaX

#31 Le 06/12/2017, à 23:03

xabilon

Depuis la mise à jour de Plasma via les kubuntu backports hier soir, le menu de config de Latte n'est plus du tout le même, il y a des options qu'on ne voit plus (à moins que ça ne le fasse que chez moi).
Et quand on met le dock sur le bureau, il est vide, donc on ne voit rien. Il faut démarrer une appli pour qu'elle s'affiche dans le dock et voir où il est.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#32 Le 08/12/2017, à 23:37

jajaX

xabilon a écrit :

Depuis la mise à jour de Plasma via les kubuntu backports hier soir, le menu de config de Latte n'est plus du tout le même, il y a des options qu'on ne voit plus (à moins que ça ne le fasse que chez moi).
Et quand on met le dock sur le bureau, il est vide, donc on ne voit rien. Il faut démarrer une appli pour qu'elle s'affiche dans le dock et voir où il est.

excuse moi là =>> lol lol

bon, un peu de sérieux big_smile

c'est juste un gestionnaire de tâches du coup...

@+ jajaX

#33 Le 09/12/2017, à 09:27

Fly0s

Probablement un problème de packaging/dépendance sous Kubuntu du coup, j'ai pas du tout ça avec la dernière version (0.7.2) sous openSUSE... Bizarre. Peut-être un truc en lien avec Qt ?

#34 Le 09/12/2017, à 12:34

xabilon

Probablement, auparavant il était 100% fonctionnel. Il n'y a pas eu mise à jour de Latte, seulement Plasma.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#35 Le 09/12/2017, à 21:09

Fly0s

J'ai trouvé ça, mais ça parle plutôt de crash. À voir si c'est pas lié. Ils disent d'essayer de vider le cache de Latte-Dock en arrêtant Latte, supprimant le contenu de ~/.cache/lattedock/qmlcache et rallumant Latte.