Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 21:07

Mélanie75

Lenovo et lampe de clavier

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit Lenovo X201 avec (4 Gb de ram, Intel i5, lecteur d'empreinte et une...) lampe de clavier qui fonctionnait sous Windows mais pas sous Ubuntu. On l'active avec "fn+pageup", mais ce raccourci clavier ne fonctionne plus depuis ma migration. C'est bien la seule chose, car tout fonctionne à merveille. Une petite idée ?

Dernière modification par Mélanie75 (Le 28/11/2017, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2017, à 10:48

Caribou22

Re : Lenovo et lampe de clavier

Bonjour smile
Tu as quelle version de Ubuntu ?
Cette lampe de la gamme Thinkpad s'appelle la Thinklight, si ça peut en aider dans leurs recherches pour t'aider. D'après le wiki anglais, c'est censé fonctionner immédiatement hmm https://wiki.ubuntu.com/ThinkLight

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 13:41

Mélanie75

Re : Lenovo et lampe de clavier

Ubuntu 16.04

melanie@melanie:~$ uname -a
Linux melanie 4.4.0-101-generic #124-Ubuntu SMP Fri Nov 10 18:29:59 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Merci pour ces informations précieuses. Sur ce forum, il y a parfois des miracles, car j'ai cherché pendant toute une journée des infos sur cette lampe sans y avoir trouvé quoi que ce soit ! Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2017, à 14:43

Mélanie75

Re : Lenovo et lampe de clavier

Je déterre ce topic, car j'e n'ai pas bien compris comment activer la lampe "thinklight". Je fais donc appel "aux-fous-de-code", merci.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2017, à 16:56

erresse

Re : Lenovo et lampe de clavier

Mélanie, si tu veux réouvrir ta discussion pour la compléter, retire le "résolu" du titre, sinon personne ne va venir la lire (sauf à avoir le même problème que toi)...
wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2017, à 17:51

Mélanie75

Re : Lenovo et lampe de clavier

Merci erresse.

Hors ligne