Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2017, à 02:19

Skyroots

Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Bonjour,

J'avais commencé une discussion dans la section "jeux" . Je veux créer un serveur pour jouer à Cstrike source (=CSS) mais je peux y accéder que sur un réseau local. J'aimerais qu'il puisse être accessible à tout le monde via internet avec une simple recherche dans le menu de CSS: en rentrant l'ip du serveur ou son nom.

Une personne du forum a pointé du doigt le problème probable, je remets son message:

"Si le pc est sur un réseau local derrière une box de fournisseur internet, pour communiquer avec internet il faut faire correspondre l'ip et le port du pc locale avec l'ip port de la box.

Par exemple l'ip externe du serveur est 222.235.46.22:6720 alors que le serveur est lui sur une machine du réseau local avec comme ip 192.168.1.14:6720, quand on arrive sur l'ip externe il faut rediriger pour faire correspondre a l'ip du réseau local

Pour cela il faut créer une règle dans l'interface NAT/PAT de votre box." (sergei_ruskof )

J'essaie de comprendre mais je galère un peu.
Après la création du serveur, voici les 3 IP que j'ai en ma possession:
- IP public = IP de ma ligne internet= 78.***.**.**
- gameserver steam ID= A:1:18******:****
- Network IP= ***.*.*.*    ça c'est l'ip de mon pc local ??

Dans l'espace abonnés de free.fr (j'ai une freebox), je ne trouve pas d'interface NAT/PAT. Par contre, il y a un onglet "configurer le routeur", avec les options suivantes:

- configuration du DHCP
- adresses IP avancées: adresse ip dmz; adresse ip freeplayer
- Redirections / Baux DHCP, ce dernier se présente sous la forme suivante:

Redirection de ports:
                    port externe    /   protocole             /     ip de destination     /    port interne
Ajouter:          XXX                  TCP (ou UDP)         192.***. XX.XX                 XXX

Baux DHCP permanents:

                    Adresse IP                                                    Adresse Mac
Ajouter   192.***. XXX                                                  XXXXXXXXXXXXXXXXX


Avec tout ça je suis perdu... les IP commençant par 192 ne correspondent pas à mon IP locale ni IP internet.
Savez-vous comment faire la manipe proposée dans les messages précédents avec ce genre d'interface ?
Comment connaitre le numéro de port où il me faut une redirection? Quoi mettre à la place des croix de l'IP de destination (car aucune IP en ma possession ne commence par 192.*)??

Merci d'avance pour votre aide !

PS1: les croix correspondent aux champs à remplir, le reste ne peut pas être modifié.
PS2: selon l'internaute de ce forum sergei_ruskof "Si le réseau ne correspond pas a 192.* c'est peut être des adresse ipv6 et non ipv4, mais les deux doivent probablement êtres activées donc il faut trouver l'équivalent en ipv4"
PS3: mais du coup en convertissant les IP que j'ai en ipv6 ou inversement le format ne correspond pas au champs de remplissage... bref je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Dernière modification par Skyroots (Le 27/11/2017, à 02:23)


Je débute Linux !
(Ubuntu 16.04.5 LTS)

"L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de fracture au crâne"

Hors ligne

#2 Le 27/11/2017, à 12:44

Ayral

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Modération : la discussion continu dans l'autre discussion. Celle ci est fermée.
Quand une discussion est dans la mauvaise section, mieux vaut demander son déplacement en signalant que de  créer un doublon.
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne