Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 27/11/2017, à 11:34

spaceMaster

le monde devant notre tribunal

les informaticiens(programmeurs,gestionnaire des reseaux...)prennent beaucoup de temps pour apprendre,beaucoup de effort(script,fichiers sources de centaines de lignes,mise-à-jour...)pour repondre au taches...mais ils ne peuvent pas tout faire.
il faut certains qui leurs donne le cahier de charge(mission et objectif),et des autres pour payer de l'argent.
ces gents sont une interface entre le monde informatique(codes,langaues de programmation et programmeur,technique disponible...)et le reste de monde(utilisateurs,marché...).
on peut les considérer comme une matrice de passage,qui doit repondre à certaines conditions.ils n'ont rien à faire que prendre une decision,mais(au meme temps)ils n'ont pas un long trajet pour qu'ils peuvent verifier le trajet ou bien corriger:c'est la logique stricte de : vrai/faux(logique binaire très limité).

prog==science

donc,après(ou bien avant)de se mortaliser(temps,effort,etudes,materiel et harware...)pour créer une application,on pose aux autres(non-informaticien)des questions très simples:

①celui à qui on offre les logiciels et les langage de haut niveau,pour installer un proxy(passerelle pour filtrer les sites web),on lui donne des questions très simples,à propos de quel site passer et/ou interdir.faut-il laisser utilser les sites de perte de temps(de type paid-per-click par exemple)et interdir les sites qui parlent de civilisation differentes(ce que en trouve en tunisie-arabe pour les sites berbère,en sud-afrique pour les sites africains...)?
vaut-il mieux insister sur la suppression des viedos à aspect pornographique ou bien verrouiller les sites de terrorisme et radicalisme(surtout la propagande de l'état islmaique)?...

②le nouveau promoteur,qui depensent des milliers et millions de $ pour materiel,local,ouvriers...pensent ils à 500$ pour créer un site web(presenter entreprise,contact avec clients distant...)ou bien qu'ils preferent les relations humaines et contact direct ?
epargner 500$ est une preuve de manque de investissement,et laisse penser à des difficulté economique pour cette entreprise.

③celui qui arrive(pour des relations avec le partie politique dominant,passer 35 ans en travail...)à diriger une grande entreprise en nouvelles technologies(telecommunication,fabrication de hardware...),pense-t-il à recruter des programmeurs pour créer des jeux gratuit(add-ons et divertissement securisé loin des betises sociales pour les clients),un petit reseaux social(eviter de jeter tout le monde dans l'océan des facebookeurs)...n'importe quelle tache qui necessient des code et un effort pour avancer les codes...ou bien que il va juste beneficier de son poste pour prendre(d'une façon ou autre)des grande sommes de argent et simplifier à ses amis de travailler dans son entreprise(+/- personnelle...) ?

④les simples utilisateurs peuvent ils payer(meme quelques centimes ou bien $)pour les services(chatroom,jeux,encuclopedie...)de bonne qualité,ou bien qu'il acceptent de lire/ecrire du n'importe quoi à la simple condition de ne rien payer(service gratuits)?

programmation dans la foret

tous ceux qui des mauvaises decision(malgré que les problèmes sont très simples et les indications que ont leurs donnent)font la preuve qu'ils n'ont aucune connaissance en informatique,nouvelles technologies...et qu'ils ne peuvent utiliser les astuces de nos jours(PC,TV,telephone...)que comme des singes qui repetent les actions des autres,mais sans aucune pensée. (être ou ne pas être)
ceux qui travaillent en privé(entreprises)payent un peu de argent(perte,manque de gain...),mais ceux qui sont en étatique auront la garantie de l'état,et n'ont donc rien à perdre.c'est la population qui va suivre les resultats de leurs betises et faute...

Hors ligne

#2 Le 27/11/2017, à 13:51

LeJediGris

Re : le monde devant notre tribunal

Hein ? yikes

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook UX32VD
"Home Made" Monstro: core i7 2600+16Go de mémoire+SSD C300 128Go SATAIII+MoBo Asus P8P67 DeLuxe avec Mint 18.2
+ "Terminator", Pentium 4 avec velociraptor, A la niche, place au Core 2 2660 aussi sous Mint 18.2 , Freebox Revolution

En ligne

#3 Le 27/11/2017, à 19:59

Rony4491

Re : le monde devant notre tribunal

https://www.youtube.com/watch?v=tSQDGOEWvqM

big_smile big_smile

Dernière modification par Rony4491 (Le 27/11/2017, à 20:01)


Kubuntu 17.10 - Acer Aspire v3-772G (i7-4700MQ, GeForce GTX 750M, 32Go DDR3, SSD 256Go, DD1To)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2017, à 20:33

nam1962

Re : le monde devant notre tribunal

Ne manque-t'il pas des mots ?


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 11:25

spaceMaster

Re : le monde devant notre tribunal

neutral hmm
oui,je pense que les expressions de message ne sont pas bien verifiés,mais je trouve que le secteur informatique pourra particper au developpement global si on donne des meilleurs conditions de travail pour les informaticiens(surtout au niveau de la direction des projets informatique,ou le PDG doit etre un informaticien-ou bien au moins-suivre les indications des programmeurs pour ne pas utiliser les ordinateurs comme des machine-à-écire).

dactylo

c'est très difficile à voir de la mauvaise gestion partout(administrations,écoles...),corruption...tout type de moyens pour prendre de l'argent pour les non-informaticiens.
au meme temps,on trouve sur Internet des videos très dangereux(...),des sites de e-commerce qui vendent des mauvais produits ou bien des prix inacceptables...tout les problèmes et les moyens de piratage(spam,espionnage...)mais la securité vraiment parfaite de tout ce qui est monétaire(seul les informaticiens ne peuvent pas prendre de l'argent sans la permission des non-informaticiens !).

bien sûr l'argent a sa valeur et doit etre protégé,mais l'informatique est un ensemble des arts et sciences nobles(mathematique,histoire,mise en page,cryptage...),il ne faut pas transfomrmer la bonne voulenté des genie informatique en securité(qui ont interdit le piratage)en un moyen qui donne la priorité(prise de decision,création des entreprises...)et les ressources(argent)à ceux qui manque de connaissance et intelligence,on va tirer la civilisation humaine vers l'arrière avec la dominance de ceux qui ne peuvent pas créer le software mais ils consomment bien !

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 11:55

LeJediGris

Re : le monde devant notre tribunal

Salut,

Re-Hein ??:o roll

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook UX32VD
"Home Made" Monstro: core i7 2600+16Go de mémoire+SSD C300 128Go SATAIII+MoBo Asus P8P67 DeLuxe avec Mint 18.2
+ "Terminator", Pentium 4 avec velociraptor, A la niche, place au Core 2 2660 aussi sous Mint 18.2 , Freebox Revolution

En ligne

#7 Le 29/11/2017, à 12:18

kholo

Re : le monde devant notre tribunal

salut,

l'informatique est un ensemble des arts et sciences nobles(mathematique,histoire,mise en page,cryptage...),il ne faut pas transfomrmer la bonne voulenté des genie informatique en securité(qui ont interdit le piratage)

L'informatique n'est artistique que pour ceux qui la font.
On avance vers une société qui se foutra de l'informatique en tant qu'outil car devenu banale.
Ce qui est important se trouve dans les données (ou les données en soit).
On voit déjà à quel point la récolte et ce traitement sont importants et utiles (GAFAM).
Donc il faut simplifier l'accès et la sécurité des données privées tout en créant un pole de données publiques qui soit réellement utilisable ; si la proportion des fake est trop importante, les données réelles n'ont plus de valeur car noyées dans le faux.
... en exemple la part des pseudo scientifiques sur les chaînes youtube qui empiète sur des véritables questions, raisonnements et conclusion au point de continuer de dire que la terre est plate, ou les E.T., ou les religions, ...
c'est ça qui tire l'homme vers le bas...
qu'on en finisse avec des questions et que l'on donne des réponses définitives même incomplètes
Et que obscurantisme retourne à l'obscurité !!! wink

Hors ligne