Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2017, à 21:39

SyGMa_x64

Connecter un lecteur Réseau Windows

Bonjour,

J'ai un lecteur partagé sous Windows 10 (sans mot de passe !!!) qui est accessible sans problèmes depuis un autre Windows mais je n'arrive pas à y accéder depuis ma machine Ubuntu !
J'ai également un deuxième lecteur réseau partagé, celui de ma Freebox, et il n'y a aucun problème pour y accéder.

Dans le gestionnaire de fichiers GNOME, j'ai accès aux ressources réseau. J'y vois ma Freebox ainsi que le PC Windows, je peux accéder au contenu de la Freebox sans problème et sans renseigner de mot de passe. Mais pour le PC Windows, on me demande de me connecter :
58127e6

Mais mon Windows n'a pas de mot de passe et Ubuntu refuse de s'y connecter !
J'ai essayé également en ligne de commande de monter le lecteur réseau sur Ubuntu en user "guest" puis avec le nom d'utilisateur du PC Windows mais il me refuse aussi sad :
acfb7c2

Je pensais que cela était dû au fait qu'il n'y ait pas de mot de passe mais j'ai réussi à me connecter à la Freebox (graphiquement et en commande) sans indiquer le mot de passe !

Dois-je activer quelque chose sur Windows ? Faut-il effectuer une commande supplémentaire ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par SyGMa_x64 (Le 28/11/2017, à 11:35)

Hors ligne