Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2017, à 16:35

bruno26

[Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Bonjour

          Je ne sais si je suis au bon endroit,mais je ne sais ou poster. Depuis mon passage a 17.10, j'ai un un souci sur Thunderbird. Tout se passe comme avant,sauf pour ce qui est de la fenetre qui s'ouvre a la commande "créer un filtre", qui a perdu les icônes de redimensionnement,en haut a gauche de la fenêtre. En outre, je n'ai plus la possibilité de la déplacer séparément de l’arrière plan.J'ai posté sur le forum de Thunderbird,sans succès. Ma version de la boite mail est a jour.(version 52.4.0). Si vous avez une idée...Merci d'avance
selection-002_imagesia-com_1f98b_small.bmp

Dernière modification par Ayral (Le 28/11/2017, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2017, à 17:01

LukePerp

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Bonjour,
En maintenant enfoncé la touche du clavier Alt et en maintenant le clic droit et en déplaçant le curseur de la souris (n’importe où), tu pourras redimensionner la fenêtre. Donc, Alt+clic droit + bouger la souris.
Dis nous si tu as réussis à le faire.

Dernière modification par LukePerp (Le 28/11/2017, à 17:02)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 17:12

erresse

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Salut,
Va savoir si dans la version de TB de la 17.10 cette fenêtre d'option n'est pas devenue non redimensionnable ? roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2017, à 17:22

Roschan

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Dans gnome-tweak-tool, section "Fenêtres", ne suffit-il pas de décocher "Fenêtres modales attachées" ?

Hors ligne

#5 Le 28/11/2017, à 18:25

bruno26

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Désolé, je m’étais absenté. La soluce de LukePerp, n'a pas fonctionné. Apparemment,erresse n'a pas tort, mais bon... And the winner is......tadammmm! Roschan! faites du bruiiiiiit! A ceci prés que gnome tweak,s'appelle "adjustments". Merci les copains. Bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2017, à 18:35

Watael

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

tu as malencontreusement effacé le sujet en voulant ajouter "[résolu]".

du coup on sait que c'est résolu, mais on ne sait pas quoi. wink


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#7 Le 28/11/2017, à 18:47

Ayral

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Modération : tu as fait passer ton fil en résolu mais du coup tu avais effacé le sujet. Prends y garde une autre fois STP. Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 28/11/2017, à 20:43

bruno26

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Oups désolé. J'y ferais gaffe la prochaine fois. 1000 excuses.:|

Hors ligne

#9 Le 28/11/2017, à 21:47

Ayral

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

Pas de problème, c'est réglé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 28/11/2017, à 22:19

Roschan

Re : [Résolu] Problème fenêtre Thunderbird depuis passage à 17.10

bruno26 a écrit :

Désolé, je m’étais absenté. La soluce de LukePerp, n'a pas fonctionné. Apparemment,erresse n'a pas tort, mais bon... And the winner is......tadammmm! Roschan! faites du bruiiiiiit! A ceci prés que gnome tweak,s'appelle "adjustments". Merci les copains. Bonne soirée.

Je donne intentionnellement le nom du paquet plutôt que celui du logiciel, ça facilite l'installation et/ou la recherche dans la doc wink

Hors ligne