Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2017, à 19:13

¨Poupouu

[Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Bonsoir à tous,

Je souhaite installer Ubuntu en parallèle de Windows, et ai lu de nombreux topics et guides pour ce faire. J'ai téléchargé Ubuntu que j'ai rendu bootable grâce à Rufus, en formatant ma clé USB en EFI avec partition GPT. Dans le Bios, la clé se lance bien en EFI. Je tourne sous Windows 10, sur un PC datant de 2017, Lenovo Legion Y520.
Lors de l'installation, Ubuntu ne reconnaît d'abord pas mon wifi (ce que je trouve étrange par rapport aux topics que j'ai pu lire), et à l'étape suivante ne me propose aucunes options d'installations à part d'écraser Windows (d'après ce que j'ai compris). Lors du démarrage d'Ubuntu, de nombreuses erreurs apparaissent également en console.
Je suis totalement perdue et ne sait quoi faire, je remercie toute personne pouvant m'aider à résoudre ce soucis. smile
Bonne soirée !

EDIT :
Les erreurs auxquelles je suis confrontée au démarrage sont :
platform : failed to claim resource 1
acpi : platform device creation failed
mmc0 : unknown controller version (3). You may experience problems
Etc.

Dernière modification par ¨Poupouu (Le 30/11/2017, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2017, à 19:50

malbo

Re : [Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Peut-être que ton modèle est le Y520-15IKBN (80WK00C9FR) qu'on peut voir dans la Liste des portables « Lenovo ». Tu trouveras pas mal d'infos utiles dans ce fil de Efaïste : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017436
A noter que Efaïste a réglé le pb de la WiFi après installation dans cet autre fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017815

N'installe pas la version 17.10, elle peut casser ton Lenovo. Installe la version 16.04 comme Efaïste

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 08:14

¨Poupouu

Re : [Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Je te remercie énormément, j'ai réussi à m'en dépatouiller en suivant la démarche recommandée smile

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 17:46

malbo

Re : [Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Je voudrais mentionner ton succès dans la Liste des portables « Lenovo ». Pourrais-tu aller dans ton Bios et noter ce qu'il y a dans l'onglet "Information", pour le champ MTM (qui signifie Machine-Type-Model) ? ça ressemble à ce qu'on voit sur cette photo : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 164967.jpg (ça commence par 80WK...). C'est cette référence qui indique réellement le modèle de ton ordi et je te prie de donner cette référence dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 29/11/2017, à 17:50)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2017, à 19:07

¨Poupouu

Re : [Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Oui bien sûr ! MTM : 80WK00C9FR

Hors ligne

#6 Le 30/11/2017, à 19:34

malbo

Re : [Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Du coup, ce n'est pas la peine que je mentionne ton cas dans la Liste des portables « Lenovo » puisqu'il y a déjà une ligne pour le modèle Y520-15IKBN (80WK00C9FR).
Je te prie de fermer la présente discussion en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Windows non reconnu pour une installation côte à côte

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2017, à 19:35)

Hors ligne