Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 15:22

yoman

compte utilisateur et rien

Bonjour,

Je découvre l'univers linux et je suis confronté a un problème dont je ne me sors pas.
Je suis sous lubuntu 17.10 et je veux rajouter un ou deux utilisateurs (un seul compte de créer a l'installation de lubuntu 17.04), je lance "Utilisateurs et groupes", je clique sur "Ajouter" et il ne se passe rien. Je ne peux que modifier mon nom de compte actuel, le reste ne donne rien quand je clique dessus.
Je suis aller sur un terminal, je suis passé en root et je ne sais quoi d'autre en testant  (sudo su et sudo -i), puis un users -admin pour lancer l'interface "Utilisateurs et groupes". Elle se lance mais reste grise avec le curseur souris qui "tourne" et cela indéfiniment.

Quelqu-un peut il me dépanner avant que je réinstalle tout?
Pour info, il y a écrit "Personnalisé" sur "type de compte" mais je ne peux le changer.

Merci a celles et ceux qui liront se post

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 16:26

LukePerp

Re : compte utilisateur et rien

Bonjour,
Je faire le troll, mais on t'a mal conseillé. Pour découvrir linux fallait prendre une version stable et robuste, tel que la version 16.04 LTS. Je te conseille d'effacer et d'installer Lubuntu 16.04. Désolé :-(


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 17:02

yoman

Re : compte utilisateur et rien

Bonjour LukePerp,

Merci de m'avoir répondu, je vais télécharger la 16,04.
C'est pas trop grave, je trouve l'installation assez rapide et c'est un PC dédié uniquement a Lubuntu. Je vais en profiter pour me créer une partition home, chose que je ne savais pas...
Si quelqu'un a la solution d'ici là, qu'il n’hésite pas, je suis quand même preneur.

Hors ligne