Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 21:30

mxc

Mettre toutes les lignes d'un fichier en commentaire

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quelle commande utiliser pour mettre toute les lignes d'un code en une commande en commentaire ?

J'ai réussis à faire l'inverse, supprimer toutes les lignes contenant des commentaires : sed '/^#/d' grub > grub1

Le fichier que j'aimerais mettre tout en commentaire est :  /etc/default/grub

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 21:43

cqfd93

Re : Mettre toutes les lignes d'un fichier en commentaire

Bonjour,

Mettre toutes les lignes en commentaires et supprimer les lignes qui sont commentées ne sont pas deux opérations inverses l'une de l'autre.

Au vu des sujets que tu as déjà ouverts, j'espère que tout le sujet de ton prochain devoir ne va pas y passer. Le but du forum n'est pas de faire les devoirs des étudiants, tu as un cours, utilise-le et surtout, propose déjà ce que tu as trouvé, même si ça ne marche pas bien.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 21:45

pingouinux

Re : Mettre toutes les lignes d'un fichier en commentaire

Bonsoir,
Par hasard, ne serais-tu pas en train de nous faire faire tes exercices de cours ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 21:47

Roschan

Re : Mettre toutes les lignes d'un fichier en commentaire

Si c'était un TP, ce serait peut-être sur un fichier arbitraire, là c'est curieux c'est le fichier de configuration de grub (ce qui va juste faire lamentablement planter le boot de l'ordinateur mdr)

Hors ligne