Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 01:29

Greg_46

Ubuntu 16.04.3 LTS (64 bits)

Bonjour Toutes et Tous

Je possède une machine avec Windows 10 pro 64 bits et Ubuntu 16.04.3 LTS (64bits) en DualBoot.
Je suis le seul à utiliser cette machine..
Ayant oublié , perdu , mon mot de passe , je ne suis qu'un invité..
Impossible donc de faire un travail d'administration..
Les solutions testées sur différents forums ne marchent pas..

La solution qui me tente est la suivante:
** Désinstaller Ubuntu proprement..
** Le réinstaller au même endroit..

Ma question est donc:
Est ce possible ? Et dans ce cas comment faire ?

Toute solution plus "simple" sera acceptée..
Je rappelle aux "aideurs" que je suis novice..
Je possède déjà Ubuntu 16.04.3 gravé sur un dvd..

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 05/12/2017, à 04:30

ritch

Re : Ubuntu 16.04.3 LTS (64 bits)

Bonsoir Greg

Pour réinstaller au même endroit oui pas de problème pas besoin de désinstallé, tu te lance en liveusb ou livecd et tu fait la même procédure qu' une install normal sur le disque de ton choix.
normalement tu ne doit pas rencontrer de problème.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … le_live_cd
Quan tu arrive a la fenetre de type d'installation tu selectionne autre chose
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu
la tu verras ton disque avec toute les partitions tu selectionne la partion ou est installer ubuntu, attention de ne pas se tromper de partition car risque de perdre Windows suis les tutos

ritch

Dernière modification par ritch (Le 05/12/2017, à 04:42)


minisfoum H80  AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 21.1  - Desktop: Cinnamon 5.6.8 -Kernel: 5.15.0-71-generic
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun