Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2017, à 21:20

Deewens

Optimiser au maximum son installation

Salut, salut,

Je possède un laptop HP DV6-1240ef, le proco est un centrino 2, 4 GO de ram, et une ATI Mobility Radeon HD 4560. J'ai installé xubuntu, et ensuite j'ai installé ubuntu_desktop et kubuntu_desktop pour tester. Le soucis, c'est que ça me fait pleins d'applis en doubles, c'est devenu le bordel sur mon GNU/Linux, j'ai même modifié l'interface de connexion à cause de Kubuntu, enfin bref, c'est plus du tout optimisé ! Du coup, je me demandais certainnes choses, car maintenant, ca va être compliqué de tout réparer pour avoir à nouveau un truc propre, je pense qu'il faut que je réinstalle !

-Est-il optimisé d'installer ubuntu, puis d'y ajouter l'interface de bureau XFCE ? Et Celle de Kubuntu au passage d'ailleurs
-J'ai vu sur ce site : https://memo-linux.com/comment-installe … us-ubuntu/ qu'il y a un "environement de bureau" donc les Xfce, unity, etc. et "environement" xubuntu, ubuntu, etc. C'est quoi la différence ? Quel est la meilleurs façon de tous les faire cohabiter entre eux sans soucis d'applications ?

Bref, je suis perdu avec toutes ses distributions, et ses possibilités de modifications, mais aussi le fait qu'on peut facilement tout faire planter par rapport à windows ^^ !

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2017, à 07:59

michel_04

Re : Optimiser au maximum son installation

Bonjour,

Deewens a écrit :

Quel est la meilleurs façon de tous les faire cohabiter entre eux sans soucis d'applications ?

En faisant les install en multi-boot. (Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu,...).
Toutes les variantes seront autonomes, propres et rapides, rien à voir avec un melting-pot d'OS.

A

Hors ligne

#3 Le 09/12/2017, à 14:36

Deewens

Re : Optimiser au maximum son installation

Bon, dans ce cas là, autant que je reste sur xubuntu.

Et du coup, pour ma deuxième question, pour savoir si je peux quand même au moins intégrer un ou deux gestionnaires de bureaux (mais seulement le thème, pas le reste) en plus à mon installation de xubuntu.?

Hors ligne

#4 Le 09/12/2017, à 16:29

michel_04

Re : Optimiser au maximum son installation

Bonjour,

C'est possible puisque cette page existe : tutoriel:faire_cohabiter_plusieurs_gestionnaires_de_bureau.
J'ai testré il y a quelques années, dans mon cas, ça n'a jamais été stable très longtemps...


Depuis, lorsque je veux tester des variantes (ou autres), j'installe en VM VirtualBox ou en multi-boot sur un HDD USB.   .   1512833341.png


Mes PC restent sous ce bon vieux Xubuntu (16.04 et 18.04). wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 09/12/2017, à 16:29)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2017, à 23:05

Deewens

Re : Optimiser au maximum son installation

Très bien, je vois, je pense rester sous xubuntu alors, et osef des autres gestionnaires, je me contenterais de modifier le thème !
Merci!

Hors ligne