Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2017, à 19:32

Lilamas

[RESOLU] Paramètrage uBlock Origin

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic approchant et les infos que je trouve ailleurs sur le net remontent à 2015...

Comment conseilleriez-vous de paramétrer uBlock Origin ?
J'ai trouvé des infos contradictoires sur différents sites ou bien les versions évoquées étaient différentes de celles que j'ai si bien que je ne peux pas les appliquer à la version que j'ai d'installée dans Firefox.

Merci d'avance !

Dernière modification par Lilamas (Le 10/12/2017, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2017, à 19:36

lynn

Re : [RESOLU] Paramètrage uBlock Origin

Bonjour,

Tu peux l'utiliser dans sa configuration par défaut; C'est largement suffisant pour la plupart des gens. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 10/12/2017, à 19:38

xubu1957

Re : [RESOLU] Paramètrage uBlock Origin

Bonjour,

La Doc basique > addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin

uBlock est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs, légère en empreinte mémoire et en utilisation du processeur et qui pourtant, est capable d'utiliser et de traiter des milliers de filtres de plus que la plupart des autres bloqueurs.

Consultez cette page en Anglais pour avoir une vue d'ensemble illustrée de son efficacité : https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/ … y-compared

Utilisation : Le gros bouton power dans la fenêtre pop-up permet de désactiver/activer en permanence uBlock pour le site Web en cours de consultation. Cela s'applique uniquement au site Web actuel, ce n'est pas un bouton power qui affecte entièrement le fonctionnement de l'extension.

***

Flexible, uBlock ne prend pas en charge que les filtres de type Adblock, elle peut également lire et créer des filtres depuis des fichiers hosts.

Par défaut, ces listes de filtrage sont chargées et traitées :

- EasyList (Liste anti-publicités maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Peter Lowe’s Ad server list (Liste de serveurs publicitaires maintenue à jour par Peter Lowe)
- EasyPrivacy (Liste anti-pisteurs maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Malware domains (Liste de protection contre des domaines malveillants)

Davantage de listes sont disponibles si vous souhaitez renforcer le blocage :

- Fanboy’s Enhanced Tracking List (Liste de protection avancée contre le pistage maintenue à jour par Fanboy)
- Dan Pollock’s hosts file (Fichier Hosts bloquant publicités, domaines malveillants et autres pisteurs, maintenue fréquemment à jour par Dan Pollock)
- hpHosts’s Ad and tracking servers (Fichier Hosts bloquant des serveurs publicitaires et des serveurs pistant, maintenue à jour par hpHosts)
- MVPS HOSTS (Fichier Hosts bloquant publicités, domaines malveillants et autres pisteurs, maintenue à jour par MVPS)
- Spam404 (Liste de protection contre les spams, maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Et plein d'autres

Bien évidemment, plus vous activez de filtres, plus l'empreinte mémoire augmentera. Pourtant, même après avoir ajouté deux listes supplémentaires crées par Fanboy et le fichier Hosts d'hpHosts, uBlock₀ utilise moins de mémoire vive que tous les autres bloqueurs de pubs populaires.

Veuillez tout de même prendre en compte que le fait de choisir parmi ces listes supplémentaires peut conduire à quelques incompatibilités sur les sites Web que vous visitez, bien que ces listes soient maintenues à jour par leurs auteurs.

et cette discussion > µblock vs ublock origin

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/12/2017, à 19:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 10/12/2017, à 20:37

Lilamas

Re : [RESOLU] Paramètrage uBlock Origin

Merci !! big_smile

Hors ligne