Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 22:18

SingingLarvae

Partage données MySQL entre Ubuntu et Windows

Bonsoir,

Alors voilà : après beaucoup de temps à tergiverser entre Windows et Linux, je commence vraiment à prendre le plis coté... Linux big_smile

Malheureusement, je suis encore pour certains aspects dépendant de Windows, et en particulier pour tout ce qui est développement internet (PHP / MySQL principalement). J'ai pris mes petites habitudes sous XP (PSPad et autres raccourcis....), je suis beaucoup plus réactif aux demandes de mes clients (qui eux tournent sous IE7). J'ai donc fréquemment besoin de revenir sur des sites en développement sous Wamp. Je compte bien changer totalement un jour, mais pour le moment, c'est encore la cohabitation qui l'emporte wink

Or, je peux sous Ubuntu avoir accès et modifer les fichiers de mes sites internet "placés" chez Wamp sous XP (un petit alias Apache et c'est parti), mais comment faire pour avoir accès à mes bases de données MySQL ? J'ai des bases (sous XP) qui sont parfois assez importantes et je ne veux pas m'amuser à faire des imports/exports/etc....

Bref, j'aurai aimer créer des espèces de liens symboliques depuis Ubuntu vers mes données MySQL sous Wamp (j'ai essayé avec de vrais liens symboliques, mais sans succès). J'ai un peu googlé, fait le tour des forums, mais je n'ai trouvé mon bonheur (ou alors, je suis passé à coté).

Tout aide serait la bienvenue !

@+

Hors ligne

#2 Le 23/03/2008, à 03:05

azimuth024

Re : Partage données MySQL entre Ubuntu et Windows

Si je comprends bien tu as un pc xp et un ubuntu ?
Tu peux laisser tes bases de données sur xp et y accéder depuis ubuntu en configurant tes scripts php. Quand tu fais une connexion mysql, au lieu de paramétrer le serveur "localhost", tu mets l'adresse IP du pc xp.
Pour manipuler les bases tu peux te servir de phpmyadmin qui tourne sur le serveur xp.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2008, à 10:07

SingingLarvae

Re : Partage données MySQL entre Ubuntu et Windows

Bonjour,

et merci de la réponse. Nope, en fait, j'ai un seul et même PC en dual-boot. J'ai poussé un peu mes recherches et, en fait, j'ai trouvé quelques pistes :

Installer un environnement de développement Web linux/windows
partage linux/windows

Je cherche maintenant à mettre tout cela en application. Le Hic étant que je n'ai pas la même version de MyQL sous XP et Ubuntu.... J'en suis pour le moment à faire des essais sur une base de test placé sur clef USB...

On verra bien le résultat...:)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2008, à 12:28

Dark1947

Re : Partage données MySQL entre Ubuntu et Windows

Bonjour, personnellement je travaille sous XAMPP sous linux pour faire du PHP et je ne me sert plus de windows depuis un moment.

Si tu veux plus d'infos regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/XAMPP ou sur le site de XAMPP.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2008, à 14:30

pagetronic

Re : Partage données MySQL entre Ubuntu et Windows

si j'ai bien compris, tu peux te connecter au sql de ton ubuntu,
il suffit de libérer l'accès distant à mysql

sudo gedit /etc/mysql/my.cnf

change

skip-external-locking

<
en

#skip-external-locking

vérifis aussi si ton firewall ne bloque pas le port 3306

et au lieux de faire localhost tu mets l'IP de ton ubuntu depuis windos..
c''est ca ou j'ai rien compris?

Hors ligne