Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Toute l'équipe d'ubuntu-fr vous souhaite un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2018.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 14/12/2017, à 09:33

iwanael

enregistrement codes jeu

Bonjour,
Ma mère (90 ans) ne saurait utiliser d'autres puzzles que ceux de jigs@w. Tant que windows fonctionnait, ça roulait.
Windows ayant planté pour de bon, je souhaite la remettre sous Xubuntu. J'ai installé  jigs@w avec wine et tout fonctionne bien! tout ? presque, un problème persiste : jigs@w ne garde pas en mémoire mes codes (régulièrement payés) et à chaque redémarrage, il faut les rentrer.
J'ai refait l'installation avec PlayonLinux et j'obiens le m ême résultat.
Il me reste le bureau virtuel mais c'est lourd et je ne suis pas sur que ma mère saurait s'en servir.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux remédier à ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 11:09

LukePerp

Re : enregistrement codes jeu

Bonjour,
Dans un cas similaire dans ma famille, j'ai menti en racontant que l'auteur du jeu à mis à jour ses serveurs avec une mise à jour qui ne fonctionne plus sur la machine de mon contact. J’ai ensuite cherché un jeu similaire fonctionnant bien sur sa machine (natif linux ou wine)


Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici

Hors ligne

#3 Le 14/12/2017, à 11:19

Caribou22

Re : enregistrement codes jeu

Bonjour,
@LukePerp : Pas bien de mentir tongue


@iwanael : Est-ce que le plus simple n'aurait pas été (malheureusement) de ré-installer Windows ? hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 14/12/2017, à 11:20)

Hors ligne

#4 Le 14/12/2017, à 11:47

iwanael

Re : enregistrement codes jeu

Réinstaller Windows ne se peut pas car le PC est naze.
Je veux lui préparer un vieux PC avec  Xubuntu pour plus de sureté.

@LukePerp et quel puzzle me proposes-tu? avec les mêmes fonctionnalités (formes et nombre des pièces, possibilités de création ...etc... =

Hors ligne

#5 Le 14/12/2017, à 17:43

iwanael

Re : enregistrement codes jeu

Je relance car je ne veux pas croire que personne n'a jamais entré des codes "de force" pour faire tourner son jeu......
Allez,  aidez-moi !
Merci!

Hors ligne

#6 Le 14/12/2017, à 18:19

erresse

Re : enregistrement codes jeu

Bonjour,
Peut-être pourrais-tu regarder ce jeu que j'utilise depuis des années avec bonheur, puisqu'il a les atouts suivant :
- fonctionne sans installation, il suffit de décompresser l'archive dans un répertoire et de créer un raccourci pour le lancer
- permet de construire des puzzles originaux puisque tu les fais à partir de tes propres photos ou d'autres images diverses
- permet si on le souhaite de générer un puzzle pour le refaire ultérieurement directement (le puzzle est autonome)
- est natif Linux et fonctionne parfaitement sur les versions du système *buntu (du moins jusqu'à 16.04, je n'ai pas de 17.xx)
Voici le lien vers le site pour télécharger "xjigsaw".
Donc, pas besoin de wine, ni de windows, ni de télécharger des images toutes faites sur Internet... le bonheur !!!
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2017, à 19:56

iwanael

Re : enregistrement codes jeu

J'ai fait erresse.
J'ai téléchargé xjigsaw_210_ub10x11.tar.gz, j'ai bien décompressé et extrait les fichiers, j'obtiens bien un fichier xjigsaw marqué exécutable, mais je n'arrive pas à le lancer. (même en l'ouvrant avec logiciels).
Qu'est-ce qui se passe ?

Dernière modification par iwanael (Le 15/12/2017, à 10:17)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2017, à 09:55

iwanael

Re : enregistrement codes jeu

Voilà ce que j'obtiens:

jo@jo-ASUS-X540YA:~/xjigsaw$ ldd ./xjigsaw
	linux-gate.so.1 =>  (0xf772b000)
	libdl.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libdl.so.2 (0xf7703000)
	libfreetype.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libfreetype.so.6 (0xf7653000)
	libfontconfig.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libfontconfig.so.1 (0xf760a000)
	libexpat.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libexpat.so.1 (0xf75e0000)
	libpng12.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpng12.so.0 (0xf75b5000)
	libX11.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6 (0xf746a000)
	libXrender.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXrender.so.1 (0xf745e000)
	libXft.so.2 => not found
	libpthread.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 (0xf7440000)
	librt.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/librt.so.1 (0xf7437000)
	libz.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libz.so.1 (0xf741c000)
	libstdc++.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 (0xf72a5000)
	libm.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libm.so.6 (0xf724f000)
	libgcc_s.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 (0xf7232000)
	libc.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 (0xf707c000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf772c000)
	libxcb.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1 (0xf7056000)
	libXau.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXau.so.6 (0xf7052000)
	libXdmcp.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXdmcp.so.6 (0xf704a000)
jo@jo-ASUS-X540YA:~/xjigsaw$ 

Il semblerait donc que le problème provienne de "libXft.so.2". Il existe bien sur mon disque dur : dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu
ainsi que dans /lib/i386-linux-gnu et dans /usr/lib/i386-linux-gnu
Que puis-je faire ?
Et toi erresse, qu'en est-il de ces librairies ?

Hors ligne

#9 Le 15/12/2017, à 10:17

iwanael

Re : enregistrement codes jeu

Je viens d'installer jigsaw sur un autre ordi .... et ça marche.
Cet autre ordi est en 32 bits alors que là, je suis en 64 bits. Je pense que le problème vient de là, mais je ne suis pas plus avancé pour le corriger

Dernière modification par iwanael (Le 15/12/2017, à 10:18)

Hors ligne

#10 Le 15/12/2017, à 19:24

erresse

Re : enregistrement codes jeu

De fait, j'ai un système en 32bits moi-même, si bien que je n'ai rencontré aucun problème...
Il est possible que ce soit la raison du dysfonctionnement mais je n'en sais pas plus.
Je suppose que tu as bien installé les bibliothèques pour gérer le 32bits dans un système en 64bits ?
Si cette bibliothèque "libXft.so.2 => not found" existe bien dans tes répertoires, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas trouvée. Qu'elle ne soit pas à la bonne version, je pourrais comprendre, mais pas qu'il dise "non trouvé" alors qu'elle existe !
Es-tu sûr que le nom cherché est exactement celui du module dans ta machine (même casse et tout) ?

Dernière modification par erresse (Le 15/12/2017, à 19:25)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne