Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 20:20

flo059

Comment installer les jeux steam sur une autre partition ?

Bonjour à tous smile,

Je dispose d'un nouvel ordinateur équipé d'un SSD de 128 go (sur lequel ubuntu est installé) et d'un disque dur d'1to.

Ce dernier dispose de trois partitions, l'une en fat32, l'autre en NTFS et une dernière de restauration.

J'ai tenté d'installer mon premier jeu (HL2) sur la partition NTFS et celui ci disparait après avoir redémarré le pc .. Et avant de le redémarrer j'ai eu beau tenté de le lancer mais rien n'y a fait.

Peu avant, j'avais créer une partition EXT4 mais je n'avais aucuns droits dessus je ne m'en sortais pas malgré les tutoriels (compliqués) parlant des permissions.

Je sollicite votre aide car un utilisateur francophone avait le même problème et on lui aurait indiqué ce lien : http://steamcommunity.com/app/221410/di … 983128260/

La solution proposée aurait fonctionné, le soucis c'est que c'est en anglais et je ne comprends strictement rien .. hmm quelqu'un aurait il l'amabilité de me le retranscrire succinctement en français ?
Ou une autre solution .. hmm

Merci beaucoup,

Florian

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 20:33

eric63

Re : Comment installer les jeux steam sur une autre partition ?

salut
avant de te donner des réponses
quelques questions
pourquoi ton hdd est en NTFS ? tu as windows en plus de ubuntu

sudo blkid

pour voir toutes tes partitions

sudo fdisk -l 

et

gedit /etc/fstab

Dernière modification par eric63 (Le 14/12/2017, à 20:33)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne