Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2017, à 10:46

gabriel_1234

Installer Flash Player sous Wine

Bonjour,

J'ai réussi à convaincre ma mère d'installer xubuntu sur son portable mais je me heurte à un problème logiciel.

Elle utilise en effet un dvd d'apprentissage de langue qui contient un exécutable.

J'arrive à le lancer sans problème avec Wine. Mais derrière, le logiciel demande l'installation de flash player et la ça bloque. (je clique sur ok pour télécharger le fichier chez adobe et rien ne se passe).

J'ai cru comprendre que flash player était en train d'être abandonné mais voilà les vieux dvd en ont parfois besoin...

Quelqu'un pour m'aider svp?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2017, à 14:07

xubu1957

Re : Installer Flash Player sous Wine

Bonjour,

Voir la Doc > flashplayer#depuis_les_depots_officiels

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le paquet en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/12/2017, à 22:27

gabriel_1234

Re : Installer Flash Player sous Wine

Merci Xubu. J'ai essayé mais mon problème persiste car je n'arrive pas a installer flash Player dans wine. J ai pense que le problème était du a internet explorer, j ai joue avec les différentes versions de wine (xp, vista, etc.) et de Firefox mais impossible d'installer flashplayer sad

Hors ligne