Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2017, à 00:06

farfelu1

mot de passe administrateur inconnu !

Salut à tous,
  De nombreuses mises à jour me sont proposées , mais je ne peux les appliquer car il m'est demandé un mot de passe administrateur que je ne connais pas ! Comment faire ?
  Précisions :
   1: j'ai une ancienne version ubuntu : 12.04 LTS
   2: j'ai un vieux PC : IBM Thinkpad R50e (que je voudrais encore garder longtemps ...)
   3: je suis un "ancien" et je ne comprends pas grand chose au langage informatique !!!

        Merci

Dernière modification par farfelu1 (Le 17/12/2017, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2017, à 17:04

eric63

Re : mot de passe administrateur inconnu !

salut
avec une version 12.04 tu as une version obsolète (12 veut dire 2012; 04 veut dire avril; LTS veut dire support longtemps)
mettre à jour maintenant ne servirait qu'à casser ton système.
et si tu as une 12.04 tu n'as jamais du faire les mises à jours demandés au minimum pour passer de LTS en LTS

Donc le seul moyen
c'est de sauvegarder tes données (ta session entière et les autres session si tu as) sur un disque externe
et d'installer la dernière version 16.04 LTS
la prochaine version LTS sera la 18.04 mais tu pourra attendre quelques mois pour la mettre à jour

il se peut que tu sois obligé de changer aussi de desktop environnement (ton interface graphique) car elles peuvent être plus où moins alourdi par le poids des âges.
une xubuntu, lubuntu ou kubuntu peut être envisagé


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 17/12/2017, à 17:07

michel_04

Re : mot de passe administrateur inconnu !

Bonjour,

Donne les retours de :

sudo lshw -class cpu
free -m

A+

Hors ligne

#4 Le 17/12/2017, à 18:40

farfelu1

Re : mot de passe administrateur inconnu !

Merci Eric et Michel . Avec vos renseignements je vais aller voir un connaisseur car je me sens pris au dépourvu !!!

Hors ligne

#5 Le 17/12/2017, à 19:00

erresse

Re : mot de passe administrateur inconnu !

@farfelu1:
En complément, le mot de passe qui est demandé pour faire des opérations système sur la machine (mise à jour par exemple) est le même que celui que tu donnes pour ouvrir ta session, tu n'as pas besoin d'autre mot de passe.
Bien sûr, si tu n'es pas obligé de t'identifier pour ouvrir la session (connexion automatique au démarrage), tu as peut-être oublié ou ne connais pas ce mot de passe. Si c'est le cas, il faudra t'en (faire) créer un nouveau.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2017, à 19:32

farfelu1

Re : mot de passe administrateur inconnu !

Merci erresse , mais comme tu le suggère , j'ai une connexion automatique et ce n'est pas moi qui ai mis le mot de passe ! Je ne le connais pas ....
  En tous cas merci de tout coeur à ceux qui tentent de m'aider .

Hors ligne