Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2017, à 09:21

Isaric

Apparences - Icône

Bonjour,

Je regarde Apparence .
J'ai donc lancé "Ajustements", et dans -->Apparences --> Icône, j'ai essayé "Adwaita (par défaut)".
Le rendu ne semble pas fini pour les dossiers par exemple, la capture d'écran...
Beaucoup de choix me semblent pas finis.
Je choisie donc "Unity-icon-thème" neutral

Me manque t-il des éléments ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2017, à 10:35

LukePerp

Re : Apparences - Icône

Bonjour,
La décoration du système, dixit le Thème, a 3 composantes :
- les icônes
- les bordures et le titre des fenêtres : appelé thème metacity
- le style des boutons, des menus clic droit et le reste : appelé thème GTK
Changer une composante du thème (par ex : icônes) ne changera pas les deux autres composantes.
Tu trouveras pleins de thème complet, avec les trois composantes, sur ce site : http://www.noobslab.com/p/themes-icons.html
Attention, le thème GTK doit être compatible avec la version d'ubuntu utilisé et compatible GTK2 et GTK3.

Dernière modification par LukePerp (Le 19/12/2017, à 10:38)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/12/2017, à 10:53

Isaric

Re : Apparences - Icône

Merci LukePerp pour tes explications

Je ne souhaite pas réinstaller d'autres thèmes neutral
1513673201.png
Je me pose encore la question pourquoi j'ai des choix qui ne sont pas fonctionnels, sans avoir installé d'autres thèmes.

La ligne "thème sombre global" à quoi sert-elle ? (je ne vois pas de différence neutral )


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne