Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2017, à 20:04

Cajad

Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Bonjour, j'ai perdu dans Gimp le Menu des commandes principales avec Fichier, Edition, Selection, Affichage... en haut du programme.
Quelqu'un a une idée pour le retrouver, Svp ?

Hors ligne

#2 Le 21/12/2017, à 15:39

erresse

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Bonjour,
Après avoir ouvert Gimp et chargé une image, clic droit dans l'image, dans le menu contextuel choisis "Affichage" --> "Afficher la barre de menu"
C'est vrai que ce n'est pas évident une fois que le menu n'est plus affiché...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2017, à 19:17

Cajad

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Bonjour,
Je l'ai essayé, pas de réaction
J'ai supprimé le répertoire .gimp-2.8 du /home, pas de changement non plus
J'ai cherché sur le net si je pouvait trouver une solution et je bloque. Ça me dépasse

Hors ligne

#4 Le 21/12/2017, à 19:27

Roschan

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Quel environnement ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2017, à 19:34

erresse

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

erresse a écrit :

Après avoir ouvert Gimp et chargé une image, clic droit dans l'image, dans le menu contextuel choisis "Affichage" --> "Afficher la barre de menu"

Cajad a écrit :

Je l'ai essayé, pas de réaction

Est-ce que tu as bien chargé une image avant de cliquer dedans ?
Parce-que si aucune image n'est chargée, toutes les entrées du menu contextuel sont grisées, elles ne deviennent valides que lorsqu'une image est présente dans la fenêtre.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2017, à 20:00

Cajad

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Je suis sous Mate

Oui oui, j'ai bien vu ce que tu dit Erresse, avec l'image, je peut cocher et décocher sans problème mais ça ne me change rien

Hors ligne

#7 Le 22/12/2017, à 17:09

Cajad

Re : Gimp 2.8.22 : Perte du Menu des commandes principales

Finalement, j'ai fait une réinstallation.
Merci pour tout smile

Hors ligne