Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2017, à 20:00

plaurent

Installation Ubuntu

Bonjour,
novice en Linux je me permets de demander de l'aide car je n'arrive pas à installer Ubuntu.
j'ai un portable ACER U24E. J'ai créé une clé USB Live avec la version 16.04.
Auparavant J'ai fait formatage rapide du DD au format exFat. Quand je boote sur la clé USB, l'installation s'arrête rapidement.
Je vois apparaître :
GNU GRUB version2.02~beta2-36ubuntu13.12
Minimal BASH-Like ..............or file completions.
grub>

Et là je fais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2017, à 20:02

Korak

Re : Installation Ubuntu

Bonjour,

Supprime toutes les partions présentes sur le disque-dur puis recommence l'installation d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 23/12/2017, à 20:06

plaurent

Re : Installation Ubuntu

Bonjour,
quand tu dis supprimer toutes les partitions, tu entends la suppression de la seule partition qui existe ?

Hors ligne

#4 Le 23/12/2017, à 20:09

plaurent

Re : Installation Ubuntu

Bonjour Korak,
je viens de procéder à la suppression de la partition. Je me retrouve avec un volume non alloué. J'ai rebooté sur la clé et j'obtiens le même resultat

Hors ligne

#5 Le 23/12/2017, à 20:11

Korak

Re : Installation Ubuntu

Oui.

Qu'il ne reste aucune partition sur le disque-dur.

L'installeur d'Ubuntu fera le nécessaire pour créer les partitions lors de l'installation d'Ubuntu.

L'idéal est de partir d'un disque-dur vraiment vide.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 23/12/2017, à 20:13

Korak

Re : Installation Ubuntu

Bon, nos messages se sont croisés.

Espace non alloué sur le disque-dur et seulement ça, c'est bon.

Maintenant, sais-tu démarrer Ubuntu en session Live (essayer Ubuntu sans l'installer) sur ce PC ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/12/2017, à 20:18

plaurent

Re : Installation Ubuntu

J'avais essayé sur le Portable qui plante. Cela avait fonctionné. J'ai ensuite nettoyé le portable pour faire une install définitive.
J'ai donc créé la clé Usb, et voilà où j'en suis.

Hors ligne

#8 Le 23/12/2017, à 21:42

plaurent

Re : Installation Ubuntu

Le problème est résolu par un changement de clé USB. Un formatage en FAT32 et une préparation par Unetbooting.
En tout cas encore merci Korak et de passes de bonnes fêtes.

Hors ligne

#9 Le 24/12/2017, à 17:28

Korak

Re : Installation Ubuntu

plaurent a écrit :

Le problème est résolu par un changement de clé USB. Un formatage en FAT32 et une préparation par Unetbooting.

Ah oui, le piège à con ! wink Sans te traiter de con bien entendu. wink

plaurent a écrit :

passes de bonnes fêtes.

Meilleurs vœux à toi aussi. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne