Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2017, à 19:16

mademan

problème de demarrage l'interface graphique Ubuntu 14.04

Bonsoir tout le monde!
je suis novice sur linux et dernièrement j'ai voulu installer de nouveaux pilotes pour ma carte graphique ATI radeon ( je ne connais pas plus de détails à ce sujet)  et lorsque je redémarre mon ordi... plus rien j'accede au menu grud en appuyant longuement sur MAJ ainsi je tombe sur le terminal quand je lance en mode recovery on me demande mon logi. et mon mot de passe et après avoir taper ça  message s'affiche genre "there is a graphics stack installed on this system. an upgrade to a configuration..." j'ai déjà fouillé tous les forums sans trouver de vraie solution...
please help!!!
ps: je ne connais rien en programmation donc si vous pouvez répondre sans employer de termes compliqués...
j'ai un hp compaq 6715b...

Hors ligne

#2 Le 28/12/2017, à 11:31

Nuliel

Re : problème de demarrage l'interface graphique Ubuntu 14.04

Bonjour,

Visiblement, c'est pas la carte graphique de l'année qui se trouve dans ton pc (j'ai pas réussi à trouver la date de sortie mais vu la puissance, elle doit pas être récente)
A mon avis, il vaut mieux rester avec le pilote libre, d'après https://www.x.org/wiki/Projects/Drivers/ à la ligne radeon, on voit qu'elle est supportée par le pilote libre radeon.
Tu l'as installé comment, ce pilote de chez amd? C'est un fichier .deb?
Et je veux bien le message d'erreur en entier.

Hors ligne