Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2017, à 21:45

aze21rty

Linux ne démarre plus après restauration

Bonsoir à tous et bonnes fêtes,

Alors voilà, j'ai restauré une image .img faite avec l'utilitaire disques, et linux ne démarre plus.
Je précise que je n'ai pas installé grub2 dans le secteur d'amorçage et donc j'utilise EasyBCD avec lequel j'ai ajouté une entrée pour linux dans le Windows boot manager.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à la restauration. Maintenant j'ai toujours l'entrée linux dans la liste mais quand je clique dessus j'ai un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote à l'infini..
Je n'ai même pas le grub rescue pour dire...je sais pas quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 28/12/2017, à 08:41

malbo

Re : Linux ne démarre plus après restauration

Bonjour,
Si ton ordi dispose d'un lecteur optique, tu peux essayer Super Grub2 Disk gravé sur un CD ou un DVD (ça marche aussi avec un CD réinscriptible ou un DVD réinscriptible).
A défaut de lecteur optique, tu peux réaliser une LiveUSB de Super Grub2 Disk  : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017140
Mais tu peux avoir des difficultés à réutiliser ta clé USB après ça.

Dernière modification par malbo (Le 28/12/2017, à 08:46)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2017, à 15:00

aze21rty

Re : Linux ne démarre plus après restauration

Merci, ça m'a aidé à trouver l'origine du problème!
C'est un problème d'UUID:
-avec l'utilitaire Disques, pour restaurer une .img il faut d'abord créer la partition, ce qui implique un autre UUID.

Avec quel autre logiciel je peux restaurer une .img sur un espace NON alloué?

Hors ligne

#4 Le 28/12/2017, à 15:32

malbo

Re : Linux ne démarre plus après restauration

aze21rty a écrit :

-avec l'utilitaire Disques, pour restaurer une .img il faut d'abord créer la partition, ce qui implique un autre UUID.

C'est un souci assez fréquent quand on restaure dans une autre partition que la partition d'origine : il y a un nouvel UUID pour la partition racine. Pour régler ça, on peut utiliser le Réparateur de démarrage (voir 1. Via le Réparateur de Démarrage) ou bien utiliser Super Grub2 Disk (voir 2.1 Via le disque SuperGrub)

aze21rty a écrit :

Avec quel autre logiciel je peux restaurer une .img sur un espace NON alloué?

Je ne crois pas que ça existe

Dernière modification par malbo (Le 28/12/2017, à 15:34)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2017, à 07:12

moko138

Re : Linux ne démarre plus après restauration

Signalé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne