Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 00:51

bunyman

[Gnome] Extreme lenteur du menu gnome

Salut a tous smile

J'ai installé sur un réseay d'une dizaine de poste Ubuntu sur les client et debian sur le serveur. La gestion des utilisateurs s'effectuent avec le couple nis/nfs (montage du /home). Tous marche nikel, sauf qu'apres le lancement de gnome, la première fois que l'utilisateur clique sur le menu démarer gnome, il faut atendre environ 30 a 45 seconde avant que le menu safiche, et pdt ce temp tous les tableau de bord ne réponde plus. Par contre apres cela est instentané. Je précise que j'ais tester avec seulement un client et le serveur d'allumer, aucun trafic sur le réseaux, et switch correctement configurer.

N'y a til pas un pb de mise en cache ou autre ? Est-il possible d'éviter cette attente ?

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 17:28

sebastw

Re : [Gnome] Extreme lenteur du menu gnome

Moi le problème depuis la dapper, c'est que le menu n'apparaît qu'une fois et puis à la deuxiéme activation, il disparait aussi vite qu'il s'est affiché...

Quelqu'un a-t-il une solution au problème des menus sous Gnome ?

#3 Le 04/12/2005, à 20:06

bunyman

Re : [Gnome] Extreme lenteur du menu gnome

je suis pas sur que ce soit du au meme problème, j'utilise un version stable de Ubuntu, et pui je pense que mon problème est lié au montage de /home en nfs...

Mais n'hésité pas si vous avez un litlle idée.

Hors ligne