Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 14:53

Grompf

Comment faire au mieux avec une carte Nvidia GT218M ( NVS 3100M ) ?

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Thinkpad T510, doté d'une carte graphique Nvidia NVS 3100M.
J'ai eu parfois des soucis divers et, selon la distro, il fallait utiliser le pilote libre ou le pilote proprio pour éviter les freeze. J'utilise actuellement LMDE Cinnamon sur ce PC. En gros, ça roule.
Parfois Cinnamon plante (je ne suis pas sûr que ça soit la carte graphique). L'hibernation doit se faire en 2 temps, il faut appuyer sur l'interrupteur (là je suspecte clairement la carte graphique). Le réglage de la luminosité doit se refaire à chaque démarrage, après chaque veille et à chaque fois qu'on branche ou débranche l'alimentation.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à me gratter la tête avec cette carte. J'ai lu des conseils selon lesquels il faudrait mettre à jour le BIOS (sur le T510). Sur l'utilisation du driver propriétaire, cela dépend visiblement bcp de la distro.

Question simple : Qui aurait une machine similaire ? Et qui s'en sort bien (et comment) ?
J'envisage de changer de distro (j'hésite surtout entre Kubuntu et OpenSUSE) et les questions de compatibilité matérielle seraient un critère de choix. Donc j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur cette carte graphique (voire ce modèle de laptop).


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#2 Le 30/12/2017, à 15:35

Compte supprimé

Re : Comment faire au mieux avec une carte Nvidia GT218M ( NVS 3100M ) ?

Bonjour,

cela dépend visiblement bcp de la distro.

Et donc probablement de la version du noyau utilisé par la distribution.