Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2018, à 17:22

Korak

Re : [Résolu] Problème de souris sur Ubuntu 16.04 LTS Odroid XU4

Tamarou a écrit :

Désolé pour l'interruption.
@ Cestunange
Je te laisse avec Korak

Continue a intervenir, on ne va pas se battre pour un éditeur de texte Tamarou.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#27 Le 06/01/2018, à 17:41

erresse

Re : [Résolu] Problème de souris sur Ubuntu 16.04 LTS Odroid XU4

@Korak : Il n'est évidemment pas question de "se battre" pour quoi que ce soit... Simplement, chaque variante ayant son propre éditeur de textes (tous équivalents sur le plan des fonctionnalités lorsqu'il s'agit de saisir ou modifier un fichier texte), il vaut simplement mieux utiliser celui qui est empaqueté avec le système installé plutôt que d'en installer un autre, tu ne crois pas ?
Moi je n'ai rien contre Gedit, Nautilus ou File-Roller, mais comme je suis sous Ubunt-Mate, j'utilise les logiciels mis à ma disposition par ma variante du système : Pluma, Caja ou Engrampa. Ça fait exactement la même chose et c'est tout ce dont on a besoin.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 06/01/2018, à 18:15

Korak

Re : [Résolu] Problème de souris sur Ubuntu 16.04 LTS Odroid XU4

Pas de problème pour moi, faut juste adapter mes commandes utilisant gedit alors.

Et installer gedit ne pose pas de problème non plus il me semble.

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2018, à 18:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#29 Le 07/01/2018, à 13:06

Cestunange

Re : [Résolu] Problème de souris sur Ubuntu 16.04 LTS Odroid XU4

Loin de moi l'idée de lancer un grand débat sur l'éditeur de texte (cela m'a permis d'apprendre que Pluma était l'éditeur de Mate, merci) mais j'ai peut-etre un argument qui va vous mettre d'accord sur un point : cette solution ne fonctionne pas ! smile

Lorsque je fais une mise à jour via le gestionnaire de mise à jour et qu'il demande de redémarrer, tout va bien. Ubuntu se ferme, il y a l'écran noir avec le curseur puis l'écran s'arrete ainsi que la carte Odroid (j'entends par là que l'alimentation s'arrete) et enfin elle se relance.
Lorsque je veux l'arreter par la commande ou via l'interface ou par ce que vous m'avez proposé, la procédure stoppe à l'écran noir avec curseur...

Peut-etre que cette discussion devrait ^etre sur un autre fil, qu'en pensez-vous ?

PS: je m'aperçois grace à tous ces etre et peut-etre que je ne peux pas mettre l'accent circonflexe sur le e... une configuration du clavier ? je vais chercher


Odroid XU4
Ubuntu Mate 16.04.3 LTS
Kernel 4.14-12.98 armv7

Hors ligne