Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 06:18

julien74

Comprendre démarrage pc avec partition uefi + instal Primtux3 Ubuntu

Comprendre démarrage pc avec partition uefi

J ai essayé a plusieur reprise d installer Débian Primtux3 et Ubuntu 16,04,3 lts 64
Charger le chargeur d amorçage sur sda1

Avec partition gtp
sda1 partition uefi
sda2 Primtux
sda3 swap
sda4 Ubuntu

Du coup installation réussite, Ubuntu démarre mais plus Primtux qui bloque en maintenance
Je réinstalle Primtux installation réussite et la Primtux3 démarre et plus ubuntu

Du coup si je comprend bien, quand j installe Ubuntu en deuxiéme, il modifie la partition uefi sda1 et Primtux ne démarre plus

Alors j ai essayé a l installation d installer le chargeur d'amorçage sur sda3 (partition ubuntu)
Et la miracle ca marche

Je pense que Ubuntu rend sda3 bootable et du coup ca marche et ca fout plus le bordel avec Primtux3

J aimerais juste comprendre si c est bien ca, ou si ca marche encore autrement au démarrage du pc.

Merci a tous

Ubuntu est super
Dommage que personne ne continue le projet edubuntu
Primtux3 pour les enfants, c est génial apprendre en s amusant
De plus les jeux et apli sont trié par session de 3à 5 ans / 6 à 8 ans / 8 ans et plus

Bonne année 2018 à tous


Ubuntu 14.04 LTS
Merci à tous
J adore les logiciels libre Vlc, Firefox et Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 11:53

??

Re : Comprendre démarrage pc avec partition uefi + instal Primtux3 Ubuntu

Bonjour

Pour mieux comprendre la relation entre ces deux OS, peux-tu faire un boot-info (Voir ma signature)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne