Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 12:47

Henri56

se passer de workgroup [résolu]

Bonjour a tous , c'est encore moi , alors voila , j'ai un petit server d'impression Edimax pour connecter ma vielle imprimante hp de lpt vers rj45.
elle fonctionne bien sous win7 mais impossible de la configurer sous ubuntu .
Elle a l'adresse ip 192.168.1.12 et de linux je sais aller dans le firmware en tapant l'ip et je peux changer des choses dans le setup sans problemes.
La ou sa cale , c'est quand j'essaie de l'ajouter a mes imprimantes , j'ai essayer toutes les adresses possibles sans résultats .
Le seul moyen qui a l'air de fonctionner c'est par samba , mais la , je tombe sur le workgroup qui me demande un mot de passe que je ne connais evidemment pas .
Une solution ?
A+ Henri

Dernière modification par Henri56 (Le 08/01/2018, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 12:55

Korak

Re : se passer de workgroup [résolu]

Bonjour,

Je ne connais pas le serveur d'impression Edimax. Donc, comment l'as-tu configuré ?

Pour le mot de passe Samba, tu l'as peut-être entré en paramétrant le serveur d'impression Edimax. Ou le mot de passe est celui que tu utilises pour Windows.

Ce ne sont que des suppositions pouvant mener à des pistes.

Édit : d'origine, cette imprimante n'a que le port LPT ? Pas de port USB ?

Dernière modification par Korak (Le 31/12/2017, à 12:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 13:45

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

Bonjour Korak , dans la configuration du server il ne demande pas de mot de passe samba et dans win7 je n'en ai jamais mis .
Status du server : raw, ipp , lpr , appletalk , netware , smb , snmp , netbui , tous est enabled .
L'imprimante a un port lpt et une carte jetdirect mais je n'ai jamais reussi a la faire fonctionner que ce soit sur ubuntu ou win7 , je crois qu"elle est grillée .
Mon pc est récent et n'a pas de port lpt c'est pourquoi j'ai installé ce petit server .
A+

Hors ligne

#4 Le 31/12/2017, à 14:07

Korak

Re : se passer de workgroup [résolu]

Hp Jetdirect

C'est ce genre de carte réseau que tu as d'origine sur l'imprimante ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 31/12/2017, à 14:46

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

pas tout a fais la meme mais presque

Hors ligne

#6 Le 31/12/2017, à 14:59

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

http://www.techpartswarehouse.com/produ … -18249.cfm
c'est une comme ca , j'ai oublié mais il y a aussi une prise rs 232 avec 25 pin d'origine sur la machine mais j'ai pas de cable pour l'essayer

Hors ligne

#7 Le 31/12/2017, à 15:52

Korak

Re : se passer de workgroup [résolu]

Installe hplip-gui pour voir si ça va mieux.

sudo apt-get install hplip-gui

Essaie en branchant le câble réseau sur la carte HP Jetdirect.

Dernière modification par Korak (Le 31/12/2017, à 15:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 31/12/2017, à 16:13

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

Tout d'abord un grand merci d'essayer de m'aider .
Alors a ma connaissance , mon imprimante hp 650 c n'est pas reconnue par hplib qui est installé pour mon autre imprimante hp .
j'ai reconnecté le cable sur la carte jetdirect mais rien , la lampe de mon switch reste éteinte et dans l'impression de le config de l'imprimante il est écrit ceci :
configuration esm:
hp jetdirect       J2555B
rev microlog     a.05.06
adresse lan    00060df467c5
débits       4mbps

carte e/s non prete     02
erreur lan   boucle interne
plus loin il y a :

diagnostics réseau:
   Phase     test de lobe
   code       panne fonction
c'est tout ca qui me fais penser que la carte est hs
A+

Hors ligne

#9 Le 03/01/2018, à 10:21

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

petite question , si je supprime l'imprimante du partage , est-ce que ce serait possible d'installer cette imprimante a partir de l'adresse ip de l'adaptateur ?
pourquoi faut-il passer par samba et son Workgroup ?
De plus pour que le partage fonctionne , je pense que win 7 doit etre lancé , hors quand je suis sous Linux , win est éteint .
J'essaie de faire avancé le schmilblick :-)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2018, à 20:48

Korak

Re : se passer de workgroup [résolu]

Possible mais pas certain.

Du fait que les pilotes de l'imprimante sont présents sur le PC, il est possible que ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 04/01/2018, à 19:30

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

pas besoin des pilotes win j'ai les ppd pour linux , la seule chose que je dois trouver c'est comment donner la bonne adresse via ipp .
Maintenant , quand j'y repense , l'installation se fait sur réseau local sous win 7 , je vais creuser un peu de ce coté la

Hors ligne

#12 Le 04/01/2018, à 20:14

Korak

Re : se passer de workgroup [résolu]

Henri56 a écrit :

pas besoin des pilotes win j'ai les ppd pour linux

Je parle des pilotes pour Linux, pas pour Windows ou autre O.S. .

Henri56 a écrit :

Maintenant , quand j'y repense , l'installation se fait sur réseau local sous win 7

Ben oui, regarde sous Linux. C'est peut-être la même chose.

J'ai aussi une imprimante Wi-Fi. Mais j'ai plus de chance que toi.

Et ma voisine (uniquement sous Windows) aussi.

Dernière modification par Korak (Le 04/01/2018, à 20:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 08/01/2018, à 11:07

Henri56

Re : se passer de workgroup [résolu]

Bonjour , comme vous pouvez le voir , j'ai résolu le problème .
Voici ce que j'ai fait , ca pourra aidé pour d'autre .
-Tout d'abord désinstaller l'application du serveur dans Windows
-aller dans centre de partage et enlever le partage d'imprimante
-aller dans panneaux de configuration , centre réseau et partage , clic droit sur connexion au réseau local , propriétés , décocher partage de fichier et imprimantes réseaux microsoft .
-ensuite réinstaller le serveur d'impression qui du coup ne sera plus dans le workgroup
-repérer l'adresse ip du serveur .
c'est tout pour windows.
-Sous Linux , aller dans les paramètres , imprimante , ajouter une imprimante , et choisir appsocket/jetdirect
-mettre l'adresse ip dans la barre et laisser 9100 comme port .
et c'est tout , la connexion se fait , la page de test a l'air de se faire , l'imprimante indique réception puis traçage , mais la il y a un problème ; la page avance mais le chariot de cartouches n'imprime pas , il faut peut-être d'autre pilote ppd .

A+ Henri

Hors ligne