Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 13:47

Korak

Installation VPN Bitmask

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 64 bits, noyau 4.10.0-42 et Bitmask Desktop Client, Version 0.10.2.

J'ai téléchargé, décompressé, lancé Bitmask, créé mon utilisateur. Jusque là, pas de problème, Bitmask tourne.

Par contre, je désire l'installé et j'ai ceci :

be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$ sudo apt install leap-archive-keyring[sudo] Mot de passe de be : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet leap-archive-keyring
be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$

Quelqu'un sait-il pourquoi ce paquet est introuvable ?

Edit : J'ai aussi ceci quand Bitmask est lancé :

chris7522 a écrit :

Apres avoir lancé le service vpn, tout semble fonctionner coté vpn , mais impossible d'obtenir une page sur firefox ... mad La poisse !

Dernière modification par Korak (Le 31/12/2017, à 15:00)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 14:36

le-peyo

Re : Installation VPN Bitmask

¡ Holà !

Désolé, je ne sais pas et je n'ai pas le temps de chercher (préparatifs du réveillon !).
La page de Bitmask parle de zesty (Ubuntu 17.04) => peut-être la raison de l'échec de l'install....

J'ai utilisé la version Bitmask-linux64-0.9.2.tar.gz pour tester, et ça a marché du premier coup. Puis j'ai voulu l'installer et... paf ! Ça ne marchait pas... Du coup retour à la version standalone smile .
En standalone ça conserve la version de Bitmask et il n'est pas mis à jour.
Puis quand j'ai essayé la version 10 et elle ne m'a pas plu (au niveau de l'interface) et a mis le bazar dans ma config... Du coup retour à la 0.9.2 wink .

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/12/2017, à 14:36)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 14:46

Korak

Re : Installation VPN Bitmask

Ah oui, j'ai ceci : Bitmask Desktop Client, Version 0.10.2

A chaque fois que j'active le VPN, plus rien sur Firefox et Chrome. Je désactive le VPN et ça revient directement.

Bon, je vais voir avec une version plus ancienne...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 31/12/2017, à 16:04

le-peyo

Re : Installation VPN Bitmask

Alors, de mémoire, la 10.2 a besoin de droits root (que dit ton terminal ?).
Suite à l'essai de la 10 je me suis retrouvé obligé de lancer bitmask 0.9.2 en root aussi (alors qu'avant, non). J'ai dû le rajouter à mon fichier sudoers pour pouvoir le démarrer via un lanceur dans mon tableau de bord avec un gksudo devant la commande, le tout pour ne pas avoir à taper mon code root à chaque fois, mais bon, ça a marché et ça marche comme ça depuis.

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 01/01/2018, à 12:47

Korak

Re : Installation VPN Bitmask

J'ai voulu essayer le version 0.9.2. Ben c'est pas gagné ! sad

Cette version n'arrive pas a se connecter.

Je mettrais une capture d'écran tantôt, quand Toile Libre sera de nouveau disponible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 01/01/2018, à 20:43

le-peyo

Re : Installation VPN Bitmask

¡ Holà !

Et en faisant :

cd <ton dossier où tu as téléchargé Bitmask>
./bitmask

Si ça ne marche pas tente un :

gksudo ./bitmask

(bien entendu il faut que gksudo soit installé wink )

À l'ouverture tu dois avoir un bouton qui te demande de tester la connexion. Tout doit passer en vert.
Pour l'identification tu fais :

Create new account (ou équivalent, je ne me souviens plus très bien)
provider : demo.bitmask.net
Username : (par exemple) Korak
Password :  ce que tu veux


J'y pense, je ne sais pas si ça joue, mais, bien que je sois chez Orange, en serveur DNS de ma connexion wifi j'ai mis 80.67.169.12 et 80.67.169.40 (c'est FDN -French Data Network-, le FAI associatif de Benjamin Bayart).

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2018, à 12:59

sam412

Re : Installation VPN Bitmask

Bonjour a vous
Le fil est interessant, et je me demandai si vous aviez des suites de l'utilisation de bitmask avec ubuntu 17.10
même chose que toi le-peyo j'ai installé comme il faut Bitmask, pas en bundle. Tout fonctionne, mais aucune application internet (firefox, thunderbird, owncloud...) ne fonctionne.

le-peyo a écrit :

La page de Bitmask parle de zesty (Ubuntu 17.04) => peut-être la raison de l'échec de l'install....

c'est vrai, mais j'ai fait l'intall avec la commande :

sudo sh -c 'echo "deb http://deb.leap.se/client release artful" > /etc/apt/source.list.d/bitmask.list'

avec artful comme nom de release. Ça a fonctionné correctement. Mais comme expliqué plus haut, pas de connexion avec les applications connectées.

C'est la 1ere fois que j’utilise un VPN (et donc bitmask), donc je suis aussi un peu perdu.

Je ne comprends pas trop.

vous avez des idées?

sam412

Hors ligne

#8 Le 19/11/2019, à 00:04

+Net

Re : Installation VPN Bitmask

le-peyo a écrit :

¡ Holà !

...
La page de Bitmask parle de zesty (Ubuntu 17.04) => peut-être la raison de l'échec de l'install....

J'ai utilisé la version Bitmask-linux64-0.9.2.tar.gz pour tester, et ça a marché du premier coup. Puis j'ai voulu l'installer et... paf ! Ça ne marchait pas... Du coup retour à la version standalone smile .
En standalone ça conserve la version de Bitmask et il n'est pas mis à jour.
Puis quand j'ai essayé la version 10 et elle ne m'a pas plu (au niveau de l'interface) et a mis le bazar dans ma config... Du coup retour à la 0.9.2 wink .

À plus.

Bonsoir ou bonjour,
Après avoir utilisé avec succès le gestionnaire Fruho pour SecurityKISS, un VPN payant que j'ai dû abandonner car configuration automatique non reconnue, à la suite d'un réabonnement.
Je suis venu à m'intéresser à Bitmask. Mais quel provider choisir lors de l'inscription ? Que vient faire Riseup dans le fonctionnement de Bitmask ?

Hors ligne