Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2018, à 20:02

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Bonsoir,
Pale moon fonctionne sans problème apparemment. L'interface étant en anglais, j'ai essaye d’effectuer la même manip que pour firefox pour modifier en français, mais il ne veut pas. Il y a t’il une ligne de commande pour le faire?J'ai installé ublock origin et privacy badger dans firefox. Les 2 autres extensions demande des versions supérieurs. J'ai aussi remarqué que firefox si fige sur certains sites comme you tube par exemple.
bonne soirée

Hors ligne

#27 Le 14/01/2018, à 20:11

nam1962

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Si Firefox fonctionne chez toi, Palemoon ne sera pas fatalement utile, Waterfox sera plus performant (et permet de garder les extensions historiques., mais comme navigateur de secours, mieux vaut un navigateur avec un autre moteur (Epiphany ou Qupzilla par exemple).
Si tu veux absolument garder Palemoon, j'avais écrit un tuto de finalisation [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/]là[/url].


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 14/01/2018, à 21:13

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Bonsoir,
Pale moon est passé en francais. Qupzilla je l'ai déjà installé.Il s'ouvre bien mais se referme au bout de quelques secondes. Epiphany ,je ne connaît pas. Si tu veux, tu peu m'envoyer le proccessus d'installation si cela fonctionne sans sse2. Quel est l'avantage de tel ou tel navigateur?
Merci à vous tous pour votre aide

Hors ligne

#29 Le 14/01/2018, à 22:20

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

L'avantage de palemoon sur ton Pc est qu'il sera maintenu à jour dans sa version la plus récente comme tu as ajouté son dépôt, ce qui reste préférable en terme de sécurité.
Une chose qu'il faudrait vérifier, c'est si tu as une installation 32 ou 64 bits. Je suis à peu près sûr que tu es en 32 bits car ton processeur ne supporte pas le sse2. Passe la commande suivante pour s'en assurer:

arch

Si tu as i686 tu es en 32 bits, si c'est x86_64, tu es en 64 bits.
Si tu es en 32 bits et que tu veux savoir si ton PC supporte du 64 bits pour réinstaller une version 64 bits:

if [[ $(sed -n '/flags/{/ lm / p;q}' /proc/cpuinfo) ]] ; then echo "Compatible 64 bits" ; else echo "Non-compatible 64 bits" ; fi

Si tu es en 32 bits oubli waterfox, seule une version 64 bits est disponible. Pour le sse2 oubli quasiment tout les navigateurs récents comme chrome/chromium, firefox récent, opera, vivaldi, qupzilla, midori, arora, palemoon de base, etc....

Pour palemoon, comment l'as-tu installé en français? Indique ici la solution pour partager, il y a sûrement d'autres personnes que toi qui ont ou auront le même problème.
Pour firefox qui se fige sur youtube, cela vient toujours de ton processeur faiblard et de la technologie html5 qui consomme quand même pas mal. Installe greasemonkey et viewtube, ainsi que vlc-plugin-browser et vlc. Si tu as besoin d'info, tu peux lire le lien suivant:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2018219

Hors ligne

#30 Le 14/01/2018, à 22:36

nam1962

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Je n'ai pas tout pigé : Si FF fonctionne c'est qu'il n'y a pas de souci sse2.
As-tu fais le test proposé plus haut ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 14/01/2018, à 23:51

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

nam1962 a écrit :

Je n'ai pas tout pigé : Si FF fonctionne c'est qu'il n'y a pas de souci sse2.

T'as loupé un épisode nam1962, Goven 35 utilise firefox 45.0.2. Relis le post #11 et le post #19.
Mais c'est vrai, à aucun moment Goven 35 nous as confirmé qu'il a un processeur sse2 même si j'en suis persuadé.

Hors ligne

#32 Le 14/01/2018, à 23:58

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

J'ai installé pale moon en français en suivant le processus indiqué plus haut par mam1962. Un des lien ne fonctionne plus dans sont tuto mais une recherche rapide sur le moteur de recherche m'a permis d'installer l' extension voulue et ensuite j'ai suivis la démarche indiqué. Mon PC est bien un 32bits et ne peut pas passer en 64. Pour le problème you tub ce n'est peut être pas le processeur qui est en cause mais plutôt le navigateur. En effet avec pale moon cela fonctionne impeccable.

pale moon ressemblant beau coup à firefox,il y a t'il possibilité de synchroniser mon compte firefox avec la fonction sync de pale moon?
Une dernière question concernant le bureau Mate , par erreur j'avais supprimé la barre tableau de bord d'origine. Je l'ai reconstituer facilement, mais je ne retrouve pas l'indicateur de connexion que j'avais au départ. Ou puis-je le trouver?

Hors ligne

#33 Le 15/01/2018, à 01:13

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

C'est intéressant ce que tu dis concernant youtube. Je suppose que c'est parce que palemoon est plus léger et que du coup ton processeur est moins sollicité qu'avec firefox, donc c'est la solution à privilégier pour les Pc non sse2. Je testerai, j'ai un PC que je n'utilise plus qui a une Lubuntu 16.04 et Debian8 dessus qui me posait des soucis avec les vidéos html5.
Pour la fonction sync, non, ça n'a pas l'air possible de synchroniser entre palemoon et firefox. Ils utilisent des serveurs distincts.
L'indicateur de connexion se trouve soit dans la zone de notification, soit dans l'applet de notification. Teste les 2 en faisant un clic droit sur le tableau de bord et "ajouter au tableau de bord".

Hors ligne

#34 Le 15/01/2018, à 09:48

nam1962

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Goven 35 a écrit :

J'ai installé pale moon en français en suivant le processus indiqué plus haut par mam1962. Un des lien ne fonctionne plus dans sont tuto mais une recherche rapide sur le moteur de recherche m'a permis d'installer l' extension voulue et ensuite j'ai suivis la démarche indiqué. Mon PC est bien un 32bits et ne peut pas passer en 64. (...)

Merci, tu m'as permis de mettre le tuto à jour ! (il faut plusieurs regards sur les tutos ! wink )

Sinon, pour qu'on soit certains :

metalux a écrit :

(...)
Vérifie le support SSE2 avec cette commande:

grep sse2 /proc/cpuinfo && echo "supporté" || echo "non supporté"

Si tu as "non supporté" dans le résultat, c'est que ton processeur n'est plus compatible avec firefox. (...)

Dernière modification par nam1962 (Le 15/01/2018, à 09:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 15/01/2018, à 10:07

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Bonjour,
J'ai reconstitué ma barre de menu.J'ai retrouvé l'indicateur de connexion. Je voulais absolument l'avoir car j'ai un problème.Si je met le PC en veille, il ne redémarre qu'en hors connexion et ensuite il ne se reconnecte pas. Je n'avais pas ce problème avec Windows. Avez vous une solution qui m'éviterai d'éteindre et de redémarrer le PC?
Autre petit soucis,qui n'en est peut-être pas, auparavant j'utilisais outlook 2003 comme messagerie  et lors de la rédactions de message, j'avais automatiquement une majuscule au début de chaque phrase. Ce n'est pas le cas avec thunderbird. Il y a t'il moyen de remédier à cela?
Désolé pour le sse2 mais effectivement il n'est pas supporté.

Hors ligne

#36 Le 15/01/2018, à 11:34

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Goven 35 a écrit :

Si je met le PC en veille, il ne redémarre qu'en hors connexion et ensuite il ne se reconnecte pas. Je n'avais pas ce problème avec Windows. Avez vous une solution qui m'éviterai d'éteindre et de redémarrer le PC?

Oui. Lis d'abord cette page et poste un nouveau sujet dans la section wifi.
Les règles du forum: 1 seul problème par sujet. Indique le lien de la discussion ici que je passe voir.

Goven 35 a écrit :

Autre petit soucis,qui n'en est peut-être pas, auparavant j'utilisais outlook 2003 comme messagerie  et lors de la rédactions de message, j'avais automatiquement une majuscule au début de chaque phrase. Ce n'est pas le cas avec thunderbird. Il y a t'il moyen de remédier à cela?

Pas nativement. Tu peux chercher si il existe un module complémentaire pour le faire mais je ne suis pas sûr qu'il y en a un pour ça.

Hors ligne

#37 Le 15/01/2018, à 12:24

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Je ne suis pas en Wifi mais en éthernet. Je vais fouiller un peut avant de lancer un nouveau sujet

Hors ligne

#38 Le 15/01/2018, à 12:33

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

ok, mais ça ne change rien. Tu peux essayer cela SAUF les 2 dernières commandes.

Hors ligne

#39 Le 15/01/2018, à 12:51

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Toujours le même problème après la manip

Hors ligne

#40 Le 15/01/2018, à 13:05

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Pourtant, c'est ta connexion qui ne se relance pas. Poste un sujet dans la section accès internet & réseaux que je puisse t'aider, il y a des tests à faire pour modifier le fichier pour qu'il soit fonctionnel pour toi. Indique le lien STP que je vois ce que tu as posté.
Essaye dans un terminal:

systemctl restart network-manager.service

Récupères-tu ta connexion?
Continue en donnant la réponse dans une autre discussion STP.

Dernière modification par metalux (Le 15/01/2018, à 13:10)

Hors ligne

#41 Le 15/01/2018, à 13:14

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Hors ligne

#42 Le 15/01/2018, à 19:22

Goven 35

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Bonsoir,
Pour répondre au message#33, je n'ai pas trouvé de fonction sync entre les 2 navigateurs,mais j'ai pu importer mes marques pages de Firefox vers Pale moon.. J'ai suivi l' explication via ce site:
https://sospc.name/pale-moon-navigateur-thierry/
Comme ça je vais remplacer Firefox par palemonn

Hors ligne

#43 Le 16/01/2018, à 14:47

metalux

Re : Impossible d'ouvrir firefox[Résolu]

Bonjour Goven 35,
Merci d'éditer ton 1er message pour modifier le titre en:
[Résolu] Processeur non-sse2, impossible d'ouvrir firefox.

Hors ligne