Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2018, à 09:57

otamendia

Mon mot de passe n'est plus reconnu

Salut, comme je l'ai expliqué sur ce sujet, j'ai pas mal bataillé pour retrouvé mes dossiers lors du passage d'Ubuntu 14.04 vers 14.06, et suite à une dernière manipulation, alors que j'avais retrouvé tout ce dont j'avais besoin, impossible de rentrer sur mon compte : le mot de passe n'est pas reconnu (quand je le rentre, ça "saute", ça revient à la fenêtre qui demande le mot de passe), contrairement à quand on rentre un mauvais mot de passe (là, il y a un message d'erreur).
Vous verrez sur mon sujet cité plus haut ce que j'ai essayé (de changer le mot de passe en root grâce à une session de restauration, mais rien...
J'écris un nouveau sujet en espérant qu'u-en expert-e en mot de passe puisse m'aider...
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 05/01/2018, à 11:30

??

Re : Mon mot de passe n'est plus reconnu

Bonjour.
Ce n'est pas un problème de mot de passe mais d'affichage.
Aprés avoir vu que ton mot de passe est bon, le logiciel continue et au lieu d'afficher le bureau il recommence au tout début.

Une solution efficace est de réinstaller l'OS.

Une autre solution de dépannage est de réinitialiser le paramétrage du bureau.
Je ne connais pas avec certitude comment faire au plus simple.
Lorsque cela m'est arrivé, j'ai tatonné. 
je vais te joindre un lien, https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21845083

Tu n'es pas obligé.e de faire du chroot. Tu peux passer par le mode recovery.
puis activer le réseau puis te mettre root puis démarrer la résolution de nom  ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21845173 )
puis faire la commande indiquée.

Dernière modification par ?? (Le 05/01/2018, à 11:40)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2018, à 12:10

otamendia

Re : Mon mot de passe n'est plus reconnu

Merci ??
J'ai fait

sudo apt install --fix-missing compizconfig-settings-manager

( (je suis obligé d'aller vers une session de restauration sur Ubuntu 14.04, car ça plante sur 16.04)), mais j'ai un message qui dit que le fichier /var/lib/dpkg/lock qui est en lecture simple n'est pas bloquant, et qu'on ne peut pas écrire dans /var/cache/apt, et qu'on ne peut pas analyser ou ouvrir les paquets.
Bref, je ne pige rien, et j'essaie donc de réinstaller l'OS.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2018, à 13:02

otamendia

Re : Mon mot de passe n'est plus reconnu

L'installation s'est bien passée, sauf que je me retrouve dans la même situation qu'il y deux jours : je n'ai plus mon "home" d'avant. Je rejoins donc mon ancien sujet ici pour retrouver mon ancienne configuration.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2018, à 17:49

cqfd93

Re : Mon mot de passe n'est plus reconnu

Bonjour,

Sujet qui fait doublon avec l'ancien sujet. On ferme.


cqfd93

Hors ligne