Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2018, à 16:42

lucieetsophie

[RESOLU]Ubuntu ne répond plus

A la suite de la suppression d'un logiciel, je ne peux plus ouvrir Ubuntu. L’écran reste systématiquement vide.
Par contre je peux introduire le mot de passe et c'est après cette action que l'écran reste vide.
La version est 16.04.2LTS.
En ce moment je suis sur un ordi windows, mais je suis en peine pour Ubuntu, j'y avais de bonnes habitudes, et surtout ce qui est très agaçant, ce sont mes documents enregistrés sur office qui me font défaut.
Comment faire pour récupérer cette version ?
Merci d'accepter de me conseiller.

Dernière modification par lucieetsophie (Le 07/01/2018, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2018, à 17:04

malbo

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Bonjour,
Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Si tu as toujours le support Live qui t'a permis d'installer Ubuntu, je te recommande de faire le Boot-Info en suivant les indications du paragraphe 1.2 Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel

Hors ligne

#3 Le 05/01/2018, à 17:44

lucieetsophie

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Je n'ai pas le support  qui m'a permis d'installer Ubuntu.
Donc quoi faire ?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2018, à 18:27

malbo

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Dans ce cas, pour faire ta LiveUSB, je te prie de suivre exactement la recette suivante sans l'adapter à ta sauce : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450

Dernière modification par malbo (Le 05/01/2018, à 18:27)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2018, à 19:00

lucieetsophie

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Au risque de paraître ignorante l'image ISO c'est le téléchargement ?

Hors ligne

#6 Le 05/01/2018, à 19:06

christian17

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

lucieetsophie a écrit :

Au risque de paraître ignorante l'image ISO c'est le téléchargement ?

Oui et on est tous des ignorants, en  effet le fichier que tu télécharge est l'image ISO

Dernière modification par christian17 (Le 05/01/2018, à 19:06)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2018, à 19:51

malbo

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

lucieetsophie a écrit :

Au risque de paraître ignorante

Il n'y a plus de risque à présent. Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2018, à 20:25

lucieetsophie

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

j'ai du mal à comprendre, je suis sur windows et j'ai fait le téléchargement. donc je dois l'enregistrer sur la clé USB. Mais ce que je souhaite c'est remettre l'autre ordi en forme et sur lequel il y a Ubuntu qui ne semble pas avoir disparu, puisque sur cet autre ordi avec écran vide si je tape sur la touche "impréc" une fenêtre apparaît pour me demander d'enregistrer, et là je peux voir que mes documents sont toujours sur l'ordi.
Je fais quoi ?

Hors ligne

#9 Le 05/01/2018, à 20:41

malbo

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Bon là tu m'as achevé. Je laisse tomber.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2018, à 23:03

christian17

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

lucieetsophie a écrit :

j'ai du mal à comprendre, je suis sur windows et j'ai fait le téléchargement. donc je dois l'enregistrer sur la clé USB. Mais ce que je souhaite c'est remettre l'autre ordi en forme et sur lequel il y a Ubuntu qui ne semble pas avoir disparu, puisque sur cet autre ordi avec écran vide si je tape sur la touche "impréc" une fenêtre apparaît pour me demander d'enregistrer, et là je peux voir que mes documents sont toujours sur l'ordi.
Je fais quoi ?

Si tu fais ce qu'a dit malbo, c'est dire de suivre EXACTEMENT le lien qu'il ta donné et en lisant tout! Tu comprendrais que cette clé une fois mise sur l'ordi en panne permettrait de redémarrer celui-ci

Hors ligne

#11 Le 06/01/2018, à 14:05

lucieetsophie

Re : [RESOLU]Ubuntu ne répond plus

Bonjour christian 17, comme m'a prié Malbo j'ai téléchargé l'ISO de Ubuntu 16.04.1 puis transférée sur clef USB. Donc je n'ai qu'à  mettre la clef sur l'autre Ordi, sans plus. Mais toujours mes questions, faut-il que je sois sur Internet en même temps ? Je marche au schéma, disons pas à pas et l'inconnu est toujours déroutant. Désolée pour avoir mis les nerfs à vif de Malbo.

Hors ligne