Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2018, à 19:35

Galidraan

Installer des logiciels non present sur les depot

Bonjours, cela fait déjà quelque temps que je suis passé sur Ubuntu.
Je n'arrive toujours pas a me faire a la manière d'installer les programmes.
Donc j'ai actuellement un problème, et j’espère donc que vous pourrez m'y aider.
J'ai rencontrer plusieurs programme non disponible sur les dépôts officiel, ni sur les PPA. Ces logiciel me proposait seulement une archive a télécharger. Une ces archives téléchargées et décompressées, je peux lancer les programmes en question a partir d’exécutable ou de .sh  situé dans leurs dossier.
Mais impossible d'installer proprement ces logiciels (c'est a dire qu'on puisse les trouver dans la barre de recherche et les lancer a partir du terminal)
J'ai essayer de placer manuellement les dossiers dans /usr/share mais c'a ne marche pas.

Donc, voila, je viens ici afin d'avoir votre aide sur ce sujet qui me perturbe.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2018, à 19:53

??

Re : Installer des logiciels non present sur les depot

Bonjour
Si cela te convient, tu peux fabriquer dans ton bureau un fichier de lancement activable par un clic de la souris. Cela sera du style

a@a:~$ cd Bureau
a@a:~/Bureau$ ls -ls
4 -rwxr-xr-x 1 a a 176 déc.  27 18:10 Lancer
a@a:~/Bureau$ cat Lancer
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=Application
Name=liste
Path=/usr/share/Le_Logiciel
Exec=gnome-terminal -x bash -c "/usr/share/Le_Logiciel/La_commande.sh"

en vérifiant que tu as bien les droits d'exécution.

Dernière modification par ?? (Le 06/01/2018, à 19:55)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne