Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 12:01

pliadule

[résolu]grml grub install.iso sur disk ne se lance pas

Salut,

je poste la solution qui fonctionne pour booter un .iso à partir du menu grub quand  la procédure grml ne marche pas. En effet, si rescueBoot permet de lancer une install d'ubuntu par le menu grub pour certains systeme comme debian ou miniUbuntu.iso ça ne marche pas. Je ne m'étend pas sur la source du probleme car je n'ai pas le niveau, avis aux amateurs.

en pratique,
grml doit être installé pour apporter la possibilité de booter un .iso dans le menu grub
mais alors qu'avec un ubuntu il suffit de déposer le install.iso dans /boot/grml/ , de faire un sudo update-grub et de rebooter,
là, il faut déposer dans un dossier non seulement le install.iso mais aussi vmlinuz et initrd.gz (dans mon cas téléchargés sur debian.org)
ensuite, aller dans /etc/grub.d/40_custom
et ajouter (en utilisateur root) l'entrée manuellement, selon ses propres arguments:

menuentry “debian-net” {
set root=(hd0,2)
loopback loop /debian/debiannet.iso
linux  /debian/vmlinuz boot=/debian iso-scan/filename=/debian/debiannet.iso noeject noprompt INSTALL_MEDIA_DEV=/dev/sda2
initrd /debian/initrd.gz

menuentry:nom au choix
root:ici> disk1, partition2
loopback:pointe vers le .iso
fichiers et dossier de boot: ici> /debian/vmlinuz /debian /debian/debiannet.iso
INSTALL_MEDIA_DEV: partition ou se trouve le .iso
fichier de boot: ici> /debian/initrd.gz

ensuite,

sudo update-grub
reboot

Au lancement, dans le menu grub, lancer le nom du menuentry, ici> debian-net

cool

Dernière modification par pliadule (Le 08/01/2018, à 12:02)

Hors ligne