Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 19:46

Perenna

Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonsoir,

Comme dit dans le titre j'ai un problème au démarrage. Je n'ai qu'ubuntu 16 sur mon ordi. Une fois passé la sélection pour le boot, plusieurs écrans s'enchaînent pour au final se bloquer sans arriver jusqu'à l'écran violet de chargement d'ubuntu. Les pages qui s'enchaînent et s'alternent c'est des pages noires, dont une avec écrit

lvmetad is not active yet, using direct activation during sysinit
/dev/mapper/ubuntu--vg-root: Clean, 334611/30236672 files, 37626425/120943616 blocks

J'ai réessayé plusieurs fois de redémarrer et ça fait la même chose à chaque fois.

Pour info, depuis que je l'ai il y a régulièrement un petit bug que j'avais appris à résoudre. Au démarrage il ne bootait pas, Initrampf se lançait et j'avais un message d'erreur. En cherchant j'avais trouvé la manip d'utiliser fsck quand ça arrivait et ça marchait bien, une fois fait je n'avais qu'à rebooter et tout roulait de nouveau. Là c'est ce qu'il s'est passé avant ce gros bug, j'ai utilisé fsck, suivi le processus puis fait reboot et c'est là que ça n'a plus marché...

Je sus pas une experte comme vous pouvez le voir, je me suis toujours débrouillée mais là je vois pas quoi faire ?
J'espère que vous pourrez m'aider, et dans tous les cas je vous souhaite une bonne soirée!

Ameline

Dernière modification par Perenna (Le 08/01/2018, à 20:02)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2018, à 20:14

michel_04

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonjour,

Tu as vu ce post : [Résolu] lvmetad is not active yet... ?

A+

Hors ligne

#3 Le 08/01/2018, à 20:20

Perenna

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonsoir Michel
Oui je l'ai vu et ça ne correspond pas à mon problème, j'ai déjà utilisé la commande fsck comme je l'explique dans mon message, mais là ce n'est pas le même bug puisque le message dit que /dev/mapper/etc est clean...

Hors ligne

#4 Le 09/01/2018, à 11:40

Perenna

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Personne ? :'(

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 12:17

michel_04

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Re,

Perenna a écrit :

Personne ? :'(

Pas d'autre idée.
Ce que j'ai trouvé en recherchant "lvmetad is not active yet, using direct activation during sysinit" fait toujours référence à du fsck ou e2fsck.
Patience, peut-être que quelqu'un...

A+

Hors ligne

#6 Le 10/01/2018, à 19:00

Perenna

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonjour

N'ayant pas trouvé de solution, même sur les forums anglophones, j'ai réinstallé ubuntu sur mon ordi à l'aide d'une live usb et désormais ça fonctionne. A voir si cela se maintient!

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Hors ligne

#7 Le 11/01/2018, à 11:20

SYL57

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonjour. Problème au démarrage
J'utilise Ubuntu 16.04 et même si je ne suis pas experte depuis un an je m'en tire .Hier , mon ordi s'est éteint car la batterie est arrivée en bout de course et je n'avais pas mon alimentation secteur.
Ensuite en voulant redémarrer ,,impossible j'ai écran rose et 3 choix possibles :
Ubuntu
options avancées pour Ubuntu
Système set up
J'ai essayé les diverses propositions rien ne se passe.
J'ai également fait CTRL/ALT/F1 RIEN NON PLUS
Merci de m'aider

Hors ligne

#8 Le 11/01/2018, à 11:33

LeJediGris

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

SYL57 a écrit :

Bonjour. Problème au démarrage
J'utilise Ubuntu 16.04 et même si je ne suis pas experte depuis un an je m'en tire .Hier , mon ordi s'est éteint car la batterie est arrivée en bout de course et je n'avais pas mon alimentation secteur.
Ensuite en voulant redémarrer ,,impossible j'ai écran rose et 3 choix possibles :
Ubuntu
options avancées pour Ubuntu
Système set up
J'ai essayé les diverses propositions rien ne se passe.
J'ai également fait CTRL/ALT/F1 RIEN NON PLUS
Merci de m'aider

Salut,

Merci d'ouvrir un autre topic pour ce sujet !! sinon tu ne seras pas suivie car mélangée avec celui-ci.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 12/01/2018, à 16:33

bido

Re : Problème au démarrage - lvmetad is not active yet

Bonjour
J'ai le même soucis que SYL57
Je vais ouvrir un nouveau topic avec le rapport de boot repair.
@+


Processeur: Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4
Carte graphique: NV117
GNOME: 3.28.2
Système d'exploitation; 64-bit

Hors ligne