Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 02:24

Ellaurenzovfoot

Pseudo-périphérique dans disk pas démontable

Bonjour à tous,

depuis récemment sous Linux, j'ai la dernier version de Ubuntu Studio, 16.04 sur un lenovo flex 5.

J'ai essayé et réussi à installer Tor browser. Je l'ai ouvert pour tester si cela marchait et nickel, juste 5 mn. Je me rend compte maintenant que dans Disks j'ai 2 périphérique, des Pseudo-périphérique, un de 9mo et l'autre de 88 mo.
Les deux sont montés dans dans /var/lib/snapd/snaps/core_3748.snap  et dans /var/lib/snapd/snaps/tor-middle-relay_201.snap     
Suite à l'endroit de montage, le nom du fichier, j'en déduit que cela a rapport avec Tor, mais je ne comprend pas trop ce que cela signifie et je ne peux pas les démonter. Je ne sais pas si je dois passer sous root dans le terminal afin de le faire, mais je ne suis pas sûr si c'est correct ou pas.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je vous en remercie!

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 01:08

J5012

Re : Pseudo-périphérique dans disk pas démontable

pas de rapport avec tor mais avec les snaps qui sont la version canonical/ubuntu des linux appimages : des applications completes pour fonctionner independamment des libs du systeme hôte ... tu ne peux pas les demonter puisque les applications sont en cours d'execution ...

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 03:52

Ellaurenzovfoot

Re : Pseudo-périphérique dans disk pas démontable

Merci beaucoup, ça répond à mon questionnement! smile

Hors ligne