Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2018, à 12:07

alex2423

Re : Pétition en faveur de Linux ! A signer et à faire circuler :-)

shoot76 a écrit :
jack a écrit :

Moi je signe pas car ils ont oublié un truc il n’y pas que deux os c’est pas ws contre gnu linux .y’a aussi mac quand on fais une pétition de ce genre on met tout le monde dans le même panier au moins c’est plus juste !!!

On devrait juste vendre les PC sans OS et un service par la suite pour y installer ce qu'on veut. Parce qu'à ce rythme là, t'as les mecs de FreeBSD, Linux et toutes ses distributions, Windows, Mac... Je le vois d'ici le mec qui débarque dans le magasin "Ah oui... mais vous le vendez qu'avec Ubuntu... vous n'avez pas Fedora".

Et là mon gars, déjà que la plupart des vendeurs y connaissent autant en informatique que ma grand mère... bah ce jour là, je veux une caméra cachée! Rémi Gaillard n'a qu'à bien se tenir ^^

Sans os ?
Pour : en effet, cela permet d'installer un peu ce que l'on veut.
Contre : c'est un peu plus compliqué pour celui qui veut se lancer dans l'aventure Gnu/Linux. La personne qui veut utiliser un PC windows, n'auras rien à faire alors que la personne voulant essayer GNU/Linux devra "se taper" l'installation. Cela ne va pas en sa faveur.
Pour le choix de la distrib, je dirais une distribution la plus courante possible : Ubuntu. Celui qui veut se mettre Fedora pourra toujours l'installer. Qui peut le plus, peut le moins. Désolé de privilégié plus l'un plutot que l'autre mais à un moment, pour que Monsieur Tout Le monde puisse ne pas s'y perdre, il faut faire un choix à sa place. Je pense que lui proposer la version Linux desktop la plus utilisé ne serait pas un mauvais choix. Il pourra s'appuyer sur l'énorme communauté.

Hors ligne