Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 16:20

oudaios

Probleme de noyau?

Hello à tous.
Je fais tourner Xubuntu 17.10 sur mon vieil imac de 2006, et ça se passe très bien, enfin ça se passait bien. Il est en double boot avec MacOS 10.7, et refind est installé pour me donner le choix entre les deux OS.
A l'allumage, j'ai Refind >Grub>Xubuntu
Jamais eu de soucis jusqu'à ce truc bizarre : j'allume l'ordi, et après avoir selectionné Ubuntu dans grub, écran noir et redémarrage immédiat.
Sans panique, j'ai testé dans les options avancées de grub les différents noyaux à ma disposition, et seul le noyau 4.13.0-16 permet au système de démarrer normalement. Je précise que le noyau à jour sur ma machine était le 4.13.0-25. Que dois je faire pour trouver l'origine de ce phénomène?

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 17:40

shoot76

Re : Probleme de noyau?

Bonjour à toi smile

Tu peux regarder les logs de la machine et essayer d'y trouver la raison de ce redémarrage (commande dmesg).

Deux possibilités : Une erreur à l'installation du Kernel ou une mise à jour de pilote incompatible avec ton matériel ou alors ton PC qui est trop vieux pour ces nouveaux kernels.

Maintenant il reste plus qu'à étudier les logs pour en tirer la bonne conclusion smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 13/01/2018, à 11:55

oudaios

Re : Probleme de noyau?

Bon ben ce matin il veut bien démarrer sur le noyau plus récent. Les mises à jours avaient été faites bien avant l'apparition du bug, du coup son sa raison m'échappe. Jusqu'à ce qu'il se reproduise...

Hors ligne