Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2018, à 10:43

Bob36180

[Résolu] Pilote pour Alfa Awus036nhv

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une carte Awus036nhv... Elle fonctionne du tonnerre sous Windows, après avoir mis à jour son pilote d'un clic de souris.
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple chez linux, et je voulais savoir quelle était la meilleure solution pour mettre à jour le pilote (Realtek rtl8188eu).
Peut-être en téléchargeant la dernière version, mais d'où ??
Merci de vos réponses,

Cdlt

Dernière modification par Bob36180 (Le 26/01/2018, à 17:51)


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 14/01/2018, à 11:05

xubu1957

Re : [Résolu] Pilote pour Alfa Awus036nhv

Bonjour,

Cette clé wifi figure dans les archives de la Doc > doc.ubuntu-fr.org/awus036nhv

avec ce commentaire :

Je vous déconseille cette clef pour linux.

Regarde quand même > [WiFi] Script pour Clé WiFi RTL8188EU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/01/2018, à 11:24

Bob36180

Re : [Résolu] Pilote pour Alfa Awus036nhv

Merci de ta réponse,
Tout le script à fonctionné sans problèmes, mais certaines actions restent impossibles (comme par exemple l'injection de paquets) et ce n'est pas grave pour l'usage que j'avais destiné à la carte (plutôt sous Windows)...

Merci encore !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 14/01/2018, à 14:16

xubu1957

Re : [Résolu] Pilote pour Alfa Awus036nhv

Si cela fonctionne !

Il faut éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, en utilisant le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne