Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 16:50

Creak

[Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Bonjour,

Ca fait un moment que je me bats avec les dev de Rhythmbox pour qu'ils nous permettent de juste fermer la fenêtre plutôt que de quitter complètement l'appli. Le nombre de fois que ça m'arrive par jour, c'est impressionnant! Au pire, je ne veux même pas que ce soit le comportement par défaut. Juste une checkbox dans les préférences me suffirait amplement!

Le problème c'est qu'ils ne veulent pas en entendre parler. Leurs arguments sont valable (notamment le fait qu'ils s'appuient sur la guideline de GNOME), mais ça n'empêche pas des projets comme Pidgin ou Transmission de le faire et ça serait d'ailleurs catastrophique s'ils ne le faisaient pas! Bref, j'aimerai avoir votre avis la dessus. Et vu qu'Ubuntu a inventer un site génial pour ce genre de chose, j'ai rentré une nouvelle idée dans le Brainstrom:

1

Vive la démocratie, héhé! tongue

Dernière modification par Creak (Le 25/09/2008, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2008, à 16:59

Ras'

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

C'est pas "catastrophique" non plus...

Ehh, its annoying that it close when you click the close button? big_smile

It does what it supposed todo. If you want hide the window, click on the Rhythmbox icon in the upper-right corner of the screen where the clock is.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 23/03/2008, à 17:23

Compte0

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

En même temps, une simple case a cocher dans les préférences et c'est pas énorme en coût de développement... Ça simplifierai la vie à tellement de gens (moi inclu)!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2008, à 17:25

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Raskal a écrit :

C'est pas "catastrophique" non plus...

Ehh, its annoying that it close when you click the close button? big_smile

It does what it supposed todo. If you want hide the window, click on the Rhythmbox icon in the upper-right corner of the screen where the clock is.

En effet, pas "catastrophique", c'était pour le coté théâtral smile Mais le look&feel prendrait un sérieux coup.
Pour ce qui est du commentaire du gars, je discute avec lui justement. Lis les autres commentaires, je pense pas avoir des arguments pourri non plus smile

Dernière modification par Creak (Le 23/03/2008, à 17:28)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2008, à 17:31

LeSmurf

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Ce sujet tombe à pic, je me demadais comment aboutir à ce résultat ^^
Je me fais avoir régulièrement...

Hors ligne

#6 Le 23/03/2008, à 17:38

jeromeg

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Salut,

Je ne crois pas que ça serve à grand chose de discuter de ça sur Ubuntu Brainstorm, les devs d'Ubuntu n'ont pas à décider pour les Devs de Rhythmbox, il vaut mieux ouvrir un bug dans le BTS de gnome, voire leur proposer un patch.

A+

Hors ligne

#7 Le 23/03/2008, à 18:02

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Si on propose un patch aux dev de rhythmbox, ils vont le refuser.
Par contre, si c'est Ubuntu qui demande avec une sorte de pétition des utilisateurs derrière, le message passera différemment. Ils le font déjà pour d'autres applis, je vois pas pourquoi rhythmbox dérogerait à la règle...

Après, BTS ou Brainstorm... Je trouve le Brainstorm plus humain. Et puis c'est pas un bug, c'est une feature request. Je trouve que le Brainstorm se prête plus à cette demande. Mais tu peux créer une entrée dans le BTS si tu veux, je l'attacherai au Brainstorm si tu le désires.

Hors ligne

#8 Le 23/03/2008, à 19:47

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

contentes-toi de cliquer systématiquement sur le tray icon c'est fait pour ça...pas besoin d'embêter les developpeurs avec des problèmes de ce genre. sinon moi cette semaine je me suis débarassé de rhythmbox pour installer exaile...j'en avais marre de sa manie de ne pas ignorer les fichiers thumbds.db que xp laisse dans les dossiers et me signaler des erreurs d'imports à chaque fois qu'il scannait ma bib...

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 23/03/2008, à 19:49)

Hors ligne

#9 Le 24/03/2008, à 03:25

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

contentes-toi de cliquer systématiquement sur le tray icon c'est fait pour ça...pas besoin d'embêter les developpeurs avec des problèmes de ce genre.

J'ai essayé et je peux dire objectivement que ça ne me plait pas. C'est pas naturel. Et pourtant ça fait bien longtemps que je suis sous Linux, donc les concessions, je sais c'que c'est!
Et puis pour le problèmes des développeurs... L'interface a longtemps été mis de coté justement avec ce genre de remarques. Il a fallu attendre Ubuntu pour se rendre compte que Linux était aussi accessible pour les moins férus d'informatique. Et c'est pas non plus comme si je demandais la Lune. Je suis moi-même développeurs, je sais ce que ça coûte ce genre de modif, et c'est pas très très long (qq heures). Après tu pourras me répondre "bah t'as qu'à le faire!". En effet, mais j'ai essayé et je ne connais pas leur code. Donc le temps de me familiarisé avec leur code et, globalement, avec GTK (que je connais encore très mal) bah les qq heures se transforment en plusieurs semaines. Et puis si c'est pour me faire refouler à la fin, non merci!

Hors ligne

#10 Le 24/03/2008, à 12:27

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Ce qui m'épate c'est de voir à quel point certaines personnes ne veulent pas changer ce comportement, même si ça ne change rien pour eux vu que c'est une option...

Enfin bon, 83 voies pour, sachant que l'idée a du pas mal se faire moinsser, ça montre que l'idée semble plaire... Allez, faut qu'on fasse péter le score, parlez-en à vos potes! (Ca marche aussi pour ceux qui sont contre cette idée bien sûr, le but n'est pas de faire un lobbying big_smile)

Hors ligne

#11 Le 25/03/2008, à 14:02

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Petit up, g mis une zoli image à la place du simple lien là-haut (ils sont vraiment très fort les gars d'ubuntu, ils ont tout prévu smile)

Dernière modification par Creak (Le 25/03/2008, à 14:02)

Hors ligne

#12 Le 25/03/2008, à 14:24

dada55

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Tien, j'suis d'accord depuis le début de ce post, sans pour autant voter pour dans le brainstorm. Tsss, tête en l'air tongue

Hors ligne

#13 Le 25/03/2008, à 14:39

Karl_le_rouge

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Mieux qu'une case à cocher ===> une clé GConf et on en parle plus.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2008, à 14:55

Jules Petibidon

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

<troll>Sinon y'a la solution KDE et Amarok</troll>

vais me cacher ! lol

Hors ligne

#15 Le 27/03/2008, à 16:44

Mornagest

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Audacious est pas mal non plus (sans troller).

Avec Rhytmbox je me fais tout le temps avoir... mais comme je n'aime pas Gnome, la question est réglée tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 25/09/2008, à 11:01

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Je déterre le post. J'ai vu que des personnes continuent de plusser l'idée, donc j'en profite pour en remettre une couche. J'aimerai bien dépasser les 500 votes pour, histoire que l'idée soit prise un peu plus au sérieux par les développeurs. Au final, on se retrouve avec des gens pour (qui n'ont rien contre le fait de devoir cocher une case) et des gens qui sont contre alors que rien ne change pour eux... Je comprends toujours pas. Plein d'applis musicales le font (par défaut en plus! Je sais même pas si on a le choix sur Amarok), pourquoi être aussi buté pour Rhythmbox?

Hors ligne

#17 Le 25/09/2008, à 11:09

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Ah bah autant pour moi, depuis la version 0.11.5.90 un plugin "hideonclose" a été ajouté:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/rhythmbox/+bug/38512/comments/72

Youhou, gloire à nous! big_smile

Edit> Bon par contre, juste un plugin c'est pas suffisant car ça concerne uniquement les dépôts d'Ubuntu. Il faudrait que ce soit une vrai modif qui touche vraiment Rhythmbox.

Dernière modification par Creak (Le 25/09/2008, à 11:26)

Hors ligne

#18 Le 25/09/2008, à 11:28

loutre

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Creak a écrit :

contentes-toi de cliquer systématiquement sur le tray icon c'est fait pour ça...pas besoin d'embêter les developpeurs avec des problèmes de ce genre.

J'ai essayé et je peux dire objectivement que ça ne me plait pas. C'est pas naturel. Et pourtant ça fait bien longtemps que je suis sous Linux, donc les concessions, je sais c'que c'est!

Bah pour moi ce qui est naturel, c'est qu'en cliquant sur la croix, ça ferme l'appli. Je trouve Rhythmbox très ergonomique.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#19 Le 25/09/2008, à 11:33

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

A vrai dire, rhythmbox est la seule appli à être dans le systray et à se quitter quand on la ferme.

=> C'est pas normal, non?

Question subsidiaire: trouve moi une appli qui a le même comportement...

Hors ligne

#20 Le 25/09/2008, à 11:42

abelthorne

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Je trouve plus naturel et logique, pour une appli qui est faite pour tourner en tâche de fond et qui propose une interface, que le bouton de fermeture ferme la fenêtre et non l'application complète.

Néanmoins, un plugin me semble un bon compromis (c'est ce que j'utilise avec Quod Libet, aucun souci). Et je ne comprends pas bien en quoi il concernerait uniquement Ubuntu : les "bugs" recensés sur Launchpad, s'ils ne sont pas spécifiques à Ubuntu, sont remontés à la source. Le plugin sera normalement dispo dans Rhythmbox quelle que soit la distribution. Et si ce n'est pas le cas, le fait qu'il soit indépendant permet de le télécharger à part et de l'utiliser sans souci.

Hors ligne

#21 Le 25/09/2008, à 13:39

LoseMagnet

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Initialement, je trouvais aussi plus naturel que la croix de fermeture serve à fermer. Puis j'ai fait la connaissance de nombreuses applications (dont Amarok, Pidgin, etc) qui mettait en systray l'application et je m'y suis habitué... Et maintenant je me fait chaque fois avoir avec Rythmbox big_smile Je vais donc installer le plugin...

Hors ligne

#22 Le 25/09/2008, à 13:43

Creak

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Tu as raison, je croyais que la solution était de juste rajouter un plugin non-officiel dans le paquet.
Or apparemment le plugin est officiellement soutenu par les devs:
http://svn.gnome.org/viewvc/rhythmbox/trunk/plugins/dontreallyclose/

Bon ben moi ça me va!

Je flague [résolu] ??

Dernière modification par Creak (Le 25/09/2008, à 13:43)

Hors ligne

#23 Le 25/09/2008, à 13:46

bloublou

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Creak a écrit :

Edit> Bon par contre, juste un plugin c'est pas suffisant car ça concerne uniquement les dépôts d'Ubuntu. Il faudrait que ce soit une vrai modif qui touche vraiment Rhythmbox.

Euh, beh j'sais pas, ce plugin est par défaut sur le rhythmbox de fedora aussi, donc c'est OK.

(d'ailleurs je l'utilise, j'trouve ça mieux, mais bon)

Oui, flag résolu yikes

Hors ligne

#24 Le 25/09/2008, à 14:22

Ras&#039;

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Bah... trouvez le forum de rhythmbox et proposez ça, faire un plug in sur un logiciel libre ça doit pas être la mer à boire wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 25/09/2008, à 14:49

brakbabord

Re : [Résolu][Rhythmbox] Hide on close

Merci d'avoir remonté le post. Moi aussi je me fais avoir régulièrement par Rhythmbox >_<
La réaction des dev qui en ont rien à foutre, c'est complètement inacceptable. Peut-être qu'ils ne veulent pas admettre qu'il manque quelque chose à leur logiciel ?

En tous cas ça donne envie de passer sur KDE...

EDIT: Il ne semble pas possible d'installer ce plugin sur la version actuelle de Rhythmbox...

EDIT2: Pas grave j'ai installé le dernier Rhythmbox.... http://ppa.launchpad.net/bigon/ubuntu/pool/main/r/rhythmbox/

Dernière modification par brakbabord (Le 25/09/2008, à 15:11)

Hors ligne