Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2018, à 19:08

zell25

Compilation kernel avec driver amd et nvidia

Bonjour,
je ne sais pas si post dans la bonne section...

Voila mon problème, ça fait plusieurs jour que j’essaie de compiler un noyau 4.13.10 (ubuntu 16.04) avec les drivers gpu amd et nvidia. J'ai les sources linux-kernel-amdgpu et nvidia mais je ne sais pas trop ou les placer dans le dossier du kernel 4.13.10...

J'ai parcouru pas mal de tuto sur le net mais aucun n'explique vraiment comment ajouter ces sources.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire?

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 10:48

shoot76

Re : Compilation kernel avec driver amd et nvidia

Bonjour,
Alors déjà ... pourquoi vouloir faire ça ? Parce que là, comme ça, j'aurais tendance à te dire de ne pas le faire.

Pourquoi :
1. Les kernels sont gérés par les dépôts et de façon plutôt concluante. Aucun intérêt à les compiler trop même sauf pour un patch spécifique
2. Les modules AMD sont open-source. Par définition, le pilote AMD est intégré au noyau nativement (depuis 4.9 je crois). Et si tu me dis "Ouais mais faut installer AMDGPU Pro", je te laisse regarder les benchmarks entre AMDGPU et Pro et tu verras si ça vaut vraiment le coup. Perso j'utilise le driver libre et ça marche sur tous mes jeux.
3. Côté Nvidia, dès que tu vas toucher à un brin de module d'un poil de fesse, ça va tout casser. Quel intérêt de construire un kernel qui se casse la tronche à la moindre màj ? Pour reprendre les paroles de Linus Torvald : "F*ck you nvidia".

Alors je t'invite à m'exposer les raisons qui te donnent envie de faire ça avant que je ne t'aide... ça ne me semble pas raisonnable jusqu'à preuve du contraire.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 22:29

zell25

Re : Compilation kernel avec driver amd et nvidia

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smile

Pourquoi je souhaite compiler avec les driver gpu? C'est très simple, c'est partit d'un défi que me suis lancé, le but étant de me faire mon propre OS de mining plutôt que de passer par des solutions payantes.
Depuis quelques mois je mine de l'ethereum par Gpu.
Le souci est que comme j'ai 3 Gtx 1060 et 3 RX 580 je suis obliger de passer sur 2 cartes mères, 2 alim etc...

J'ai fait pas mal de test et aujourd'hui j'arrive à faire cohabiter les drivers nv et amd et du coup faire tourner les 2 types de cartes ensembles mais en fonctionnement réduit.

J'ai encore fait des recherches ce matin et je pense que je dois déclarer mes drivers comme modules, pour qu’après l'installation du kernel je puisse les retrouver dans /lib/modules/mon kernel/driver/. Mais je me trompe peut-être...

. Merci

Hors ligne

#4 Le 17/01/2018, à 23:03

Nuliel

Re : Compilation kernel avec driver amd et nvidia

Bonjour,

Carrément un OS de mining!
J'ai compilé le noyau 4.14.6 venant de kernel.org (pas de raison valable, juste pour le fun), et je n'arrive plus à faire fonctionner la carte graphique alors que c'est une amd R5 et qu'elle fonctionne parfaitement sur les noyaux 4.4 des dépôts avec le pilote libre radeon.
-> pas sûr que ce soit une bonne idée de compiler le noyau. Après, tu peux tester si tu veux mais j'ai un doute que ça soit facile et utile. De toute façon, les pilotes propriétaires (en particulier pour les nvidia) ne sont pas inclus dans le noyau non? Donc le pilote nvidia c'est un module non?

Par curiosité, c'est rentable le mining?

Dernière modification par Nuliel (Le 17/01/2018, à 23:04)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2018, à 23:17

zell25

Re : Compilation kernel avec driver amd et nvidia

Le mining peu être rentable oui on fonction de la crypto qe tu mine...
Mais avec 6 cartes tu peux tourner entre 400 et 500€ par mois, moins l'éléc. Après je fais ça comme ça j'aime assez bien la techno que les crypto apportent.

Pour revenir à nos moutons mon os est fonctionnelle mais obliger d'en faire 2 un amd et un nvidia.

J'ai déjà fais plusieurs compilation de noyaux en testant différentes versions mais rien n'y fait...
Normalement je devrais avoir après installation plusieurs fichiers comme nvidia.ko nvidia-dkms.ko etc... dans le dossier /drivers/video, mais j'ai rien donc il me manque quelque chose à un moment....

Dernière modification par zell25 (Le 17/01/2018, à 23:19)

Hors ligne