Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 18:16

jalfan

Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

Bonjour,
  Je remercie l'équipe pour ses vœux, et lui adresse les miens : courage dans le bénévolat!

J'ai installé une HP Envy 5530 sur ma partition Lubuntu  d'un dual-boot (/ W7) de Toshiba Satellite Pro 50 R50 C , en faisant appel à HPLIP option Duplexer .

La numérisation à partir de l'ordi  a l'aide de Simple-scan s'effectue sans problème.
Par contre les essais de numérisation à partir de l'écran de l'imprimante,  Simple Scan ouvert, échouent.
Message " vérifiez que le logiciel d'imprimante est installé; et que la numérisation vers l'ordinateur est activée via le logiciel de l'imprimante .  "

Je ne vois pas où trouver ce logiciel.  Un tuyau ?

PS  J'ai eu l idèe de déclencher l'auto diagnostic d'Envy.
Une longue liste , en grande partie en rouge,  est apparue, sur mon terminal ;
Je ne sais plus  comment la recopier ici.

Dernière modification par jalfan (Le 30/01/2018, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 22:10

grigouille

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

As-tu lu la page hplip ? Comment as-tu installé l'imprimante ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 11:15

dedepapa

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

Bonjour,
J'ai le même problème avec une imprimante HP Envy 5534. J'ai cherché un moment et suis tombé sur des sites anglais qui indiquait que la fonction scan vers PC n'était pas opérationnelle sur Ubuntu avec HPLIP. Il faut en effet activer cette fonction à partir de l'application HP compatible seulement avec Windows.
Personnellement j'utilise la fonction scan vers Email pour envoyer sur ma boite mes documents cannés.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 20:27

jalfan

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

bonjour et merci,

Je crois me souvenir avoir trouvé sur HPLIP, une version 3.17.1;  mais utilisé depuis la bibliothèque 3.16.1

Ne numérisant que rarement, je me contenterai de la procédure depuis Simple-scan.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2018, à 20:59

GammaDraconis

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

Le scanner de cette imprimante fonctionne très bien sous linux, il suffit d'installer Sane.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 21/01/2018, à 11:10

dedepapa

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

GammaDraconis a écrit :

Le scanner de cette imprimante fonctionne très bien sous linux, il suffit d'installer Sane.

Ce n'est pas la question. Bien sur que le scanner fonctionne très bien avec Sane.

La question est

  jalfan a écrit :

Par contre les essais de numérisation à partir de l'écran de l'imprimante,  Simple Scan ouvert, échouent.
Message " vérifiez que le logiciel d'imprimante est installé; et que la numérisation vers l'ordinateur est activée via le logiciel de l'imprimante .  "

Je ne vois pas où trouver ce logiciel.  Un tuyau ?

Cette fonction n'est pas dispo avec HPLIP. J'ai également installé la version 3.17.1 pensant que peut etre la dernière version apportait cette amélioration et bien non. Je suis sur 16.04LTS et la version du dépot est en effet la 3.16.3
Le logiciel de l'imprimante qui permet d'activer cette fonction est celui qui est sur le CD d'installation compatible Windows uniquement.
La seule solution pour moi pour scanner dans le sens Imprimante vers PC est d'utiliser le scan vers Email.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 30/01/2018, à 19:41

jalfan

Re : Scan HP Envy 5530 Résolu, pas pleinementgrande

Merci .
Mon chirurgien m'ayant finalement relâché , je réponds tardivement que je numériserai depuis l'ordi ;; hptool

Hors ligne