Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2018, à 23:15

libremax

UBports Ubuntu Touch "Community Update 21"

Salud deoc'h,

Les dernières nouvelles au sujet de l'OS mobile 100% libre et communautaire, UBports Ubuntu Touch et de sa fantastique communauté:
https://ubports.com/blog/community-upda … ate-21-113

Traduction  www.DeepL.com/Translator

Actualités

Anbox

Anbox fonctionne actuellement uniquement sur Meizu Pro 5 et BQ Aquaris M10 tablette (HD et FHD) fonctionnant sur 16.04. Les problèmes d'espace couleur sur les périphériques Qualcomm sont actuellement un obstacle, mais les développeurs travaillent sur la mise à disposition d'Anbox sur tous les périphériques centraux. Les instructions pour tester les appareils pris en charge se trouvent dans les documents.

16.04

La plupart des utilisateurs peuvent maintenant tester 16.04 sur leurs appareils. Il n'est encore que pour les tests et pas en tant que conducteur quotidien. Certaines choses comme OpenStore ne fonctionnent pas correctement. Les utilisateurs sont encouragés à le tester et à signaler les bogues du système et des applications qui ne fonctionnent pas. Des directives pour signaler les bogues sont également documentées.

Halium

Flo et Dalton ont travaillé sur Halium et clignotent sur des appareils. Ils ont fait la démonstration du démarrage Ubuntu Touch sur les appareils Samsung à l'aide de Halium. Le temps de démarrage est encore assez lent, mais c'est un développement très précoce. Les dispositifs Samsung n'ont pas de démarrage rapide, donc Halium aide à combler l'espace pour clignoter sur ces dispositifs. Tout appareil équipé de LineageOS 12.1 ou 14.1 doit pouvoir fonctionner avec Halium.
Canaux communautaires

Le canal communautaire pour les appareils clignotants est ouvert. Le Moto G 2014 est maintenant sur la chaîne communautaire et peut faire tourner Ubuntu Touch! Le canal communautaire sera entretenu par la communauté et ne fera pas partie des dispositifs de base.

UNav

L'uNav s'appuie sur un serveur map pour le routage. uNav utilisait Mapzen comme moteur de routage backend, mais Mapzen ferme maintenant ses services. Nous sommes à la recherche d'un service avec une API similaire à mapzen.

Rencontre (Meeting)

Un forum sur les ateliers de codage est devenu un événement. Les membres de la communauté se réuniront à
Valtech GmbH
Friedenheimer Brücke
29 80636 München
Du 17 au 18 mars 2018

Questions

18.04[30:50]

18.04 vient après (pas avant) 16.04, qui est supporté jusqu'en 2020. Nous dépendons de canonical amont pour les mises à jour des paquets.
Intégration de MyCroft AI[35:07

Marius a démontré l'intégration de MyCroft il y a longtemps mais sans l'interface utilisateur. Il ne s'agit pas d'une priorité tant que nous n'aurons pas atteint la barre des 16,04. Nous laisserons cela à la communauté jusqu' à ce que nous puissions unir nos efforts.
CardDav[38:10]

CardDav sert à synchroniser les contacts avec l'application Contacts. Jan dit qu'on y travaille.

Multiboot[40:08]

Multiboot n'est pas amusant à maintenir et nous n'avons pas le temps de le faire. Certaines personnes ont pu obtenir ce fonctionnement avec des correctifs de noyau et des astuces de restauration, mais cela supprimera les mises à jour d'OTA. Nous prévoyons Anbox pour résoudre le problème Android.
Est-ce qu'Anbox va tuer le développement des applications?

Non, on veut toujours des applications centrales. C'est plus amusant, plus excitant et plus flexible. Anbox est juste une solution quand on n' a pas le choix.

Diapositives de présentation officielle pour UBports[44:39]

Il y avait pour Ubucon, un jeu de diapositives. Nous allons le chercher et voir s'il a besoin d'être mis à jour, puis nous le communiquerons à la communauté.

Chemnitz Linux Days[48:10] (Jours Linux de Chemnitz)

UBports s'est porté candidat aux conférences à Chemnitz Linux Days. Il n' y a pas encore eu de réponse, mais les chances sont meilleures qu' à FOSDEM. UBports sera également présent autour des stands Ubuntu.

Y a-t-il une vidéo d'Ubucon? [49:30]
Non

Fournisseurs de matériel[50:45]

Il n' y a pas encore de fournisseurs de matériel qui parlent d'expédier des appareils avec Ubuntu Touch. Nous continuons à communiquer avec Purism qui sont ouverts à avoir Ubuntu Touch sur leurs appareils, mais il n' y a aucune garantie de pré-installation.

Snaps[53:00]

Les snaps ne sont pas encore pris en charge sur Ubuntu Touch, mais nous voulons apporter aux périphériques centraux. L'évolution de cette situation est encore vague. Canonical travaillait là-dessus, mais jamais fini. Les correctifs du système d'exploitation et du noyau ont besoin de travail pour ce faire.

Dernière modification par libremax (Le 22/01/2018, à 23:18)

Hors ligne