Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2018, à 13:04

muven

[RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour à tous,
Ça fait 3 jours que je galère, j'ai besoin d'un coup de main (pour réprimer mon envie de balancer l'ordinateur par la fenêtre).
J'ai voulu installer Ubuntu 16.4 sur mon ordi, un HP. J'ai découvert ensuite que la carte réseau, une rtl8723de, n'est pas compatible avec Ubuntu (après avoir désactivé le démarrage sécurisé via le Bios, parce que j'ai lu que ça pouvait permettre à Ubuntu de détecter la carte, après avoir installé Bash, parce que j'ai lu que je-ne-sais-même-plus-quoi et d'autres choses encore).
J'ai trouvé des modules qui pourraient permettre de régler le problème sur Github, par exemple celui-ci : https://github.com/smlinux/rtl8723de/tree/4.10-down ou celui-ci : https://github.com/smlinux/rtl8723de. Le souci, quand j'essaie de les installer via le terminal, c'est que ça me dit qu'il faut installer git et dkms. Évidemment, j'y arrive avec Bash (sous Windows et avec une connexion internet), mais pas sous Ubuntu (fatalement, puisque je n'ai pas de carté réseau dispo sous ce système). Voilà ce que me renvoie le terminal sous Ubuntu :

muven@muven-lebdg:~$ git clone [url]https://github.com/smlinux/rtl8723de.git[/url] -b 4.10-down
Le programme « git » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install git
muven@muven-lebdg:~$     dkms add ./rtl8723de
Le programme « dkms » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install dkms
muven@muven-lebdg:~$     dkms install rtl8723de/5.1.1.8_21285.20171026_COEX20170111-1414
Le programme « dkms » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install dkms
muven@muven-lebdg:~$     depmod -a
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.dep.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.dep.bin.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.alias.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.alias.bin.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.softdep.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.symbols.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.symbols.bin.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.builtin.bin.tmp, 1101, 644): Permission denied
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.devname.tmp, 1101, 644): Permission denied
muven@muven-lebdg:~$ sudo apt install git
[sudo] Mot de passe de muven :  
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 git : Dépend: liberror-perl mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
muven@muven-lebdg:~$ sudo apt install dkms
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet dkms n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « dkms » n'a pas de version susceptible d'être installée
muven@muven-lebdg:~$ 

Bon, ces messages sensés m'aider ne m'évoquent absolument rien. Je suis complètement coincée : j'ai besoin d'installer des trucs pour avoir internet, et j'ai besoin d'internet pour installer ces trucs. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance pour votre aide smile

Modération:
Balisage svp, Comment postez vos images et ici  et   Balises codes exemple

Dernière modification par Ayral (Le 27/02/2018, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2018, à 13:17

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message…

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande


Les noyaux 4.10 correspondent à la version 17.04 zesty, périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Pour le pilote wifi, tu peux regarder dans cette discussion > [Résolu] Wifi RTL8723DE non détecté - portable HP

_ _ _

(edit 23/06/2018 Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone )

_ _ _

Le 19/03/2017, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

MysterCy a écrit :

Ne disposant pas de prise RJ45 sur ce PC portable, j'ai effectué un partage de connexion avec mon téléphone portable et fait la même manip.

Ca a marché avec succès ! Merci encore pour ton aide

Oui, c'est une solution qui marche bien (la connexion est vue comme une connexion filaire et ne nécessite aucun paramétrage sur l'ordinateur). Il faut y penser pour tous les membres ayant perdu leur connexion wifi et n'ayant pas de connexion ethernet.

Le 25/07/2017, cqfd93 a écrit :
junkbeat a écrit :

Bonjour,

Même en connectant le smartphone en USB ?

Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.

Si, sur mon smartphone (Android 5.1), c'est dans le menu « Partage de connexion » où il y a aussi la création de point d'accès wi-fi et le partage de connexion en bluetooth.

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé, tu devrais voir une nouvelle connexion filaire apparaître dans les secondes qui suivent avec un doux nom ésotérique (la mienne s'appelle « enp0s29u1u2 » et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 »).

Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données !

Le 05/01/2018, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

(...)
Pour le partage de connexion avec le smartphone, xubu1957 a cité un message dans lequel je dis « Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données ! », mais c'est encore mieux si on active le wifi du téléphone comme ça on ne bouffe pas son forfait.

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/06/2018, à 18:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/01/2018, à 19:28

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Merci pour tous ces tuyaux. Désolée pour la mauvaise saisie du premier message (j'avoue que j'ai du lire des dizaines de pages de forums en quelques jours et que les règles d'édition sont passées à la trappe). Je pense que je n'ai rien compris quand j'ai choisi la version 16.4, je pensais précisément qu'elle était maintenue (j'avais pas saisi qu'elle incluait un élément de la 17.?, qui rend cette croyance obsolète).

Concernant cette manière de procéder : > [Résolu] Wifi RTL8723DE non détecté - portable HP, j'ai encore du comprendre un truc de travers :

muven@muven-lebdg:~$ git clone https://github.com/smlinux/rtl8723de.git
Le programme « git » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install git
muven@muven-lebdg:~$ sudo apt install git
[sudo] Mot de passe de muven : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 git : Dépend: liberror-perl mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
muven@muven-lebdg:~$ cd rtl8723de
bash: cd: rtl8723de: Aucun fichier ou dossier de ce type
muven@muven-lebdg:~$ make
make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
muven@muven-lebdg:~$ sudo make install 
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
muven@muven-lebdg:~$ 

Les liens partant de ce tuto amènent vers Github, j'y étais déjà passée avant et je n'avais pas non plus réussi à appliquer leur méthode (c'est là que je me suis arrêtée quand je vous ai envoyé mon premier message). Quant à la connexion via mobile, le plan B, ça ne marche pas non plus. L'ordinateur détecte l'appareil (je peux accéder aux dossiers et fichiers), mais rien sur une connexion possible à son réseau, le partage de connexion ne donne rien.

J'ai aussi essayé de mettre à jour le kernel vers une version maintenue, mais je n'obtiens rien de probant non plus (soit le terminal ne reconnaît pas les commandes, soit il n'arrive pas à aller chercher le paquet, que j'ai téléchargé sur l'ordinateur mais pas au bon endroit, je suppose).

Retour à la case départ donc.

J'ai bien tenté ces manipulations plusieurs fois, pour être sûre de ne pas m'être trompée. Je suppose donc que quelque chose m'échappe, mais je suis définitivement incapable de dire quoi. :(

Dernière modification par muven (Le 26/01/2018, à 19:43)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2018, à 19:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Donne :

sudo lshw -C network

pour avoir le nom de l'interface internet.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 29/01/2018, à 19:23

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Et hop, voilà (désolée pour le délai de réponse) :

muven@muven-lebdg:~$ sudo lshw -C network
[sudo] Mot de passe de muven : 
  *-network               
       description: Ethernet interface
       produit: RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       nom logique: enp2s0
       version: 15
       numéro de série: 48:ba:4e:e4:86:4d
       taille: 10Mbit/s
       capacité: 1Gbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress msix bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half firmware=rtl8168h-2_0.0.2 02/26/15 latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
       ressources: irq:33 portE/S:3000(taille=256) mémoire:f0304000-f0304fff mémoire:f0300000-f0303fff
  *-network NON-RÉCLAMÉ
       description: Network controller
       produit: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:03:00.0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: portE/S:2000(taille=256) mémoire:f1000000-f100ffff

J'espère que ça va aider - en tout cas merci ! smile

Hors ligne

#6 Le 29/01/2018, à 19:28

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

 nom logique: enp2s0

Tente :

sudo ifconfig enp2s0 down
sudo ifconfig enp2s0 up
sudo dhclient enp2s0

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 08/02/2018, à 17:05

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour, désolée pour le délai de réponse (travail, vacances, travail). J'ai tenté. J'ai l'impression que ça a modérément ému l'ordinateur (mais je ne suis pas sûre qu'il était supposé me fournir des réponses très circonstanciées) :

muven@muven-lebdg:~$ sudo ifconfig enp2s0 down
[sudo] Mot de passe de muven : 
muven@muven-lebdg:~$ sudo ifconfig enp2s0 up
muven@muven-lebdg:~$ sudo dhclient enp2s0

Rien de plus, aucun changement côté réseau.

Dernière modification par muven (Le 08/02/2018, à 17:06)

Hors ligne

#8 Le 08/02/2018, à 17:11

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

Pour le plan B :

smartphone connecté en USB et le partage par USB activé

tu avais utilisé le câble USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 08/02/2018, à 17:15

LukePerp

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour muven, peux tu donner le retour complet de :

cat /etc/lsb-release # pour lever le doute sur ta version
sudo apt update

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 14/02/2018, à 18:31

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour smile

Pour le plan B, oui, j'ai utilisé le câble et activé le partage USB.

Voici ce que renvoient les lignes de commande :

muven@muven-lebdg:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.3 LTS"
muven@muven-lebdg:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de muven : 
Err:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err:2 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Err:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err:4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
All packages are up to date.
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-updates/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-backports/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-security/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Les erreurs relevées contiennent une piste ? #espoir
En tout cas, encore merci.

Dernière modification par muven (Le 14/02/2018, à 18:33)

Hors ligne

#11 Le 23/02/2018, à 11:50

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour à tous et toutes,

vous avez pu regarder les dernières infos que je vous ai transmises ?

Je ne peux toujours pas me connecter à internet sur Ubuntu, ça m'aiderait donc bien si vous pouvez m'aider smile

Merci à tous et toutes pour votre aide !

Hors ligne

#12 Le 23/02/2018, à 11:54

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

Dans ton post #10, tu n'as pas de connexion.

Pour la carte RTL8723DE, j'ai eu cette discussion récente > [Résolu] connexion WIFI RTL8723DE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 23/02/2018, à 17:44

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour, merci.
Je n'ai aucune compétence technique, mais j'ai l'impression que les lignes de commande avec des URLs impliquent de passer par une connexion (filaire, tél...) pour télécharger des ressources. Aucun mode de connexion ne fonctionne sur mon PC quand je démarre avec Ubuntu. J'ai bien essayé de télécharger des paquets manquants via Windows, puis de les déposer dans une partition accessible depuis Ubuntu, mais alors je n'arrive pas à les installer (le terminal ne les trouve pas, ou alors il manque un autre paquet/programme/... pour que ça fonctionne).
Bref, je tourne en rond.

Hors ligne

#14 Le 23/02/2018, à 17:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Tu peux te brancher en filaire sur une Box ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 23/02/2018, à 18:01

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Non, rien de rien. La carte réseau ne détecte ni le wifi, ni le filaire, ni un portable branché via USB. sad

Hors ligne

#16 Le 23/02/2018, à 18:04

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Tu as essayé avec un autre câble RJ45 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 23/02/2018, à 18:18

Nuliel

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

Qu'on passe par smartphone connecté en USB avec le partage par USB activé ou en filaire direct sur la box, on utilise en fait la carte réseau. Donc je pense qu'il faudrait dans un premier temps résoure le problème d'ethernet, je te conseille d'essayer ce qui est proposé https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016728
Tu peux donner le retour

uname -r

Dernière modification par Nuliel (Le 23/02/2018, à 18:19)

Hors ligne

#18 Le 23/02/2018, à 18:24

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

@ Naziel,

Bonjour,

muven@muven-lebdg:~$     depmod -a
depmod: ERROR: openat(/lib/modules/4.10.0-28-generic, modules.dep.tmp, 1101, 644): Permission denied

Le noyau est le 4.10.0-28, donc un noyau copié* de la 17.04.

(edit=* rajout)

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/02/2018, à 18:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 23/02/2018, à 18:30

Nuliel

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Hors ligne

#20 Le 23/02/2018, à 18:32

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

On risque plus rien !

On est sur une version périmée avec un pilote wifi balbutiant. hmm


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 23/02/2018, à 18:34

Nuliel

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Non non, c'est pas une version périmée, muven dit au post 1 qu'il est sur ubuntu 16.04, j'imagine qu'il a fait le live usb avec ubuntu 16.04.2

Hors ligne

#22 Le 23/02/2018, à 18:37

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Ok, noyau obsolète, il faut arriver à rétablir une connexion pour passer sur un noyau 4.13.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 23/02/2018, à 19:18

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Très franchement, ça ne vaut pas plutôt le coup que je supprime ma version actuelle d'Ubuntu, qui apparemment pose problème avec son noyau "copié de la 17.04" (post # 18), et que je la remplace par une bonne version ?

Parce que là ça fait au minimum 10 heures que j'y ai passé, sans résultat probant.

Si vous pensez que oui, laquelle me conseillez-vous ?

Hors ligne

#24 Le 23/02/2018, à 19:23

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

C'est quelle marque et quel modèle, ton ordi ?

Pour rechercher dans les installations récentes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 23/02/2018, à 19:45

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

C'est un HP, le modèle au doux nom de "15-bw055nf" (quelle idée). Merci !

Hors ligne