Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2018, à 20:07

Duval33

[Résolu] ThunderBird ; Pb envoi de courrier

Bonjour tout le Monde,

Depuis quelques jours un incident se produit : lorsque le clique pour envoyer le message, un avertisseur sonore retenti et un pop up s'ouvre indiquant :
"Alerte :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN104_516. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Quelques fois il faut rédiger à nouveau le message qui est totalement perdu, mais d'autres fois le message est envoyé après quelques secondes sans intervention de ma part.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce message et surtout de la façon desolutionner le problème ?
Le version de TB installée est 52.5.0.

D'avance merci pour votre aide.

F. Duval.

Dernière modification par Duval33 (Le 29/01/2018, à 10:49)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2018, à 20:22

cqfd93

Re : [Résolu] ThunderBird ; Pb envoi de courrier

Bonjour,

Ça ressemble à un dysfonctionnement du serveur SMTP de ton FAI, dans ce cas il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'à attendre. J'ai eu un problème de ce genre en début de semaine (chez Free) qui a duré près de 24h. En attendant j'ai utilisé mon adresse gmail qui utilise un autre serveur SMTP.

Quel est ton FAI ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 29/01/2018, à 10:48

Duval33

Re : [Résolu] ThunderBird ; Pb envoi de courrier

Bonjour CQFD93,
Merci pour ta réponse,je pense qu'elle m'a permis de passer au dessus du problème.
Mon FAI est laposte.net, je l'utilisais comme serveur de SMTP. En fonction de ta réponse pour le SMTP j'ai bascule vers le serveur de gmail.com et cela a l'air de fonctionner.
Merci beaucoup et bonne journée.

F. Duval

Hors ligne

#4 Le 29/01/2018, à 11:21

cqfd93

Re : [Résolu] ThunderBird ; Pb envoi de courrier

Bonjour,

Ah oui, laposte.net déconne parfois (et dans mes souvenirs, plus souvent que free.fr). Ça se réglera tout seul, suffit de patienter !


cqfd93

Hors ligne