Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 06:51

Sleeper

MPlayer c'est de la bombe !!!

Un ptit post non pas pour dire que j'ai un problème mais juste pour exprimer ma joie lol lol lol

N'étant pas tout à fait satisfait de totem-xine et ne voulant pas installer mplayer via synaptic car il m'imposait xmms comme dépendance.. oui je suis plutôt du genre maniak hmm j'installe ni plus, ni moin que ce qu'il me faut !!! je me suis donc lancé dans la compilation de mplayer qui s'est déroulée sans le moindre problème à coup de ./configure make checkinstall ... après avoir installé les différentes librairies pour utiliser les sorties xv, opengl, alsa etc.

Je l'ai compilé sans interface graphique (on m'avait dis qu'il était facile à piloter au clavier) puis après quelques tests j'ai pu constater que la sortie xv utilisait presque 2 fois moin de ressource que gl moi qui aurait pensé le contraire.. c'est quoi la grande différence ? xv utilise aussi l'accélération matérielle ?

Enfin fini les messages d'erreur à répétition de totem big_smile

Niveau performance totem utilise entre 15 et 25 % des ressources quand il lit une vidéo contre 10 à 15 % pour la même vidéo avec mplayer.. je commence à prendre gout à la compilation big_smile c'est bizar qu'il y ai autant de post sur ce forum avec des messages du genre.. [ t'arrive pas à faire fonctionner mplayer ? utilise VLC ] car sérieux pour avoir utilisé ces 3 player VLC est celui que j'aime le moin.. je trouve qu'il est assé lourd et il ne lit pas bien plusieurs de mes vidéos (ex: au début de la vidéo ca va puis plus on avance vers la fin, plus ca part en couille au niveau des pixels comme si il y avait un prob de décodeur) ...

Donc pour moi à présent => rien de mieux qu'un bon MPlayer bien configuré !!! wink

Et vous votre player préféré c'est quoi ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 12:47

dawar

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Et vous votre player préféré c'est quoi ?

mplayer aussi smile Mais la version fournie avec Ubuntu, plus les "all codecs" du site officiel.

Par contre j'utilise la sortie gl, vais tester xv voir si ça va plus vite, bien que je n'ai aucun problème de fluidité.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 15:00

Sleeper

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

dawar a écrit :

plus les "all codecs" du site officiel.

big_smile me too

dawar a écrit :

Par contre j'utilise la sortie gl, vais tester xv voir si ça va plus vite, bien que je n'ai aucun problème de fluidité.

Ca m'intéresse bcp de savoir si tu vois une différence chez toi car si c'est plus rapide avec gl chez toi.. je vais encore me poser des questions hmm mais si ca tombe la sortie xv exploite mieux l'accélération matérielle que opengl.. je vais aller me renseigner un peut plus sur cette sortie.. car chez moi je vois une grande différence entre les deux.. avec gl j'avais parfois des mini sacade presque invisible mais c'est ca qui m'a poussé à utiliser xv chez moi.. et pourtant mon score glxgears n'est pas trop mauvais..

glxgears a écrit :

19708 frames in 5.0 seconds = 3941.594 FPS
20614 frames in 5.0 seconds = 4122.797 FPS
20676 frames in 5.0 seconds = 4135.029 FPS
20654 frames in 5.0 seconds = 4130.767 FPS
20641 frames in 5.0 seconds = 4128.025 FPS
20674 frames in 5.0 seconds = 4134.634 FPS
20647 frames in 5.0 seconds = 4129.394 FPS
20666 frames in 5.0 seconds = 4133.142 FPS
20734 frames in 5.0 seconds = 4146.708 FPS
20719 frames in 5.0 seconds = 4143.614 FPS

J'ai imprimé la liste des commandes au clavier et c'est impressionant tout ce qu'on peut faire avec ce player..

Dernière modification par Sleeper (Le 03/12/2005, à 15:19)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 15:18

Sleeper

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Après quelques recherchent sur google.. big_smile ouf tout est normal chez moi alors..

...
2.3.2.1. Xv

Sous XFree86 4.0.2 ou plus récent, vous pouvez utiliser les routines YUV matérielles de votre carte en utilisant l'extension XVideo. C'est ce qu'utilise l'option '-vo xv'. De plus, ce pilote supporte le réglage de luminosité/contraste/saturation/etc. (à moins que vous n'utilisiez le vieux, lent codec Divx DirectShow, qui le supporte partout), voir la page de man.
...
2.3.2.8. Sortie OpenGL

MPlayer supporte l'affichage de films en utilisant OpenGL, mais si votre plateforme/pilote supporte xv comme ça devrait être le cas sur un PC avec Linux, utilisez xv à la place, les performances d'OpenGL sont bien pires. Si vous avez une implémentation X11 sans support xv, OpenGL est alors une alternative viable.
...

Voici le liens de l'article pour celui que ca intéresse


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 02:08

Benamails

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Bonsoir,

Je fais mes premiers pas sous ubuntu et linux en général.

Je voudrais installer Mplayer mais lorsque je seléctionne Mplayer dans le Synaptic en mode avancé (je ne l'ai trouvé que là), j'ai ce message d'erreur :

mplayer-386:
Dépend: libdirectfb-0.9-22  but it is not installable
Dépend: libggi2 (>=1:2.0.5) but it is not installable
Dépend: libglib1.2 (>=1.2.0) but it is not installable
Dépend: libgtk1.2 (>=1.2.10-4) but it is not installable
Dépend: libjack0.80.0-0 (>=0.99.0) but it is not installable
Dépend: libmad0 (>=0.15.1b) but it is not installable
Dépend: libungif4g (>=4.1.3) but it is not installable
Dépend: xmms (>=1.2.10+cvs20050209) but it is not installable

Quoi que faire ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 02:16

pld1

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

c'est que ces paquets la ( qui dépendent de mplayer ) ne sont pas disponibles, synaptic peut pas les telecharger

pour y remédier active les dépots universe et multiverse

lis sa, sa ne peut que etre enrichissant

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots?s=universe

bonne chance !

Dernière modification par pld1 (Le 15/12/2005, à 02:17)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#7 Le 15/12/2005, à 14:48

dawar

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Je confirme, avec xv mon mplayer bouffe moins de CPU.

Sinon, il y'a moyen de gérer certaines choses dans le fichier de config de mplayer. Voici les options que j'ai mise :

#Sortie vidéo
vo = xv

#sous titres
ffactor="10" #black outline
sub-bg-alpha="0" #background color ala closed captions
sub-bg-color="0" #black to white
subfont-text-scale="5.7" #truetype font scaling
subfont-blur="1" #Slight blur
spuaa=20 #Lissage des sous titres DVD. On ne peux pas régler la taille, il faut diminuer la résolution pour avoir les sous titres plus gros...

#sous titres langue par défaut (j'aime les dvd en VO sous titré)
slang=fr,fra
alang=en

#Virer xscreesaver, dommage que ce soit pas par défaut...
stop-xscreensaver="yes"

#Utiliser le maximum de CPU sans que ça rame pour les filtres d'amélioration
autoq=100
vf=pp=de,hqdn3d

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2005, à 20:51

Benamails

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Bonsoir,

J'ai bien lu le wiki sur les dépots big_smile.

J'ai bien fait :

sudo nano /etc/apt/sources.list

et

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy universe multiver

Du coup, après, j'ai démarrer le Synaptis et j'ai eu le droit à ce message :

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/multiverse Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_multiverse_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

A partir de ce moment, le mode avancé du sypnatis a considérablement changé. J'ai ecrasé le sources.list.

1- Comment faire pour le récupérer ? à partir du cd d'install ?
2- Comment faire pour installer les dépots "universe" ? Sachant que j'ai essayé d'installer les éléments manquant à partir du synaptis en mode avancé.

Alalala c'est pas facile les débuts sur un nouvel OS. Mais je pense que ca peux vouloir le coup...:/

Hors ligne

#9 Le 16/12/2005, à 01:33

lut!n

Re : MPlayer c'est de la bombe !!!

Hello, moi aussi je vais exprimer ma joiue d'utiliser mplayer alors, ce truc lit vriament tout avec une interface skinnée sympa (je parle pas du menu clic-droit en gtk1, d'ailleurs vous savez si ils pensent le remplacer ??) et pas trop lourd
par contre le ou j'ai besoin d'un petit coup de main, c'est que qhand je veux faire "double size" ou "fullscreen" c'est juste la tailles du "cadre" boir autour qui change, et absoluemnt pas la taille de la video (j'utilise les pilotes xv)
vous savez comment remedier a cela, ce serait cool big_smile
merci tongue

Hors ligne