Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2018, à 15:44

choky

[résolu] copie du meme fichier avec date et heure

Bonjour,je voudrais faire un cron pour copier à chaque fois le même fichier mais en rajoutant à chaque fois la date et l'heure pour éviter qu'il soit écrasé a chaque copie.

Dernière modification par choky (Le 02/02/2018, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2018, à 15:57

erresse

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

Bonjour,
Est-ce que tu veux obtenir ceci :

cp toto "toto_$(date --rfc-3339=seconds)"
ls toto*
toto  toto_2018-01-29 14:53:23+01:00

D'autres présentations sont possibles en recourant à un masque de format pour l'affichage de l'horodatage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2018, à 11:50

choky

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

merci pour l'aide ,mais ca n'a pas marché sad
je voudrais plutot un script genre :   cp /home/user/bureau/dossier1/fichier1  /home/user/bureau/dossier2/fichier1+%Y_%m_%d_%H_%M

Hors ligne

#4 Le 31/01/2018, à 12:48

Watael

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

D'autres présentations sont possibles en recourant à un masque de format pour l'affichage de l'horodatage.

rtfm


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2018, à 13:38

credenhill

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

hello

choky a écrit :

je voudrais plutot un script genre :   cp /home/user/bureau/dossier1/fichier1  /home/user/bureau/dossier2/fichier1+%Y_%m_%d_%H_%M

cp /home/user/bureau/dossier1/fichier1  /home/user/bureau/dossier2/fichier1+$(date +%Y_%m_%d_%H_%M)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2018, à 16:50

choky

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

merci bien,ca marche 100% ,grand merci smile

Hors ligne

#7 Le 31/01/2018, à 18:22

Hizoka

Re : [résolu] copie du meme fichier avec date et heure

Salut,
1) Comme le dit gentiment Watael : man date
2) Si c'est bon, passe le sujet en résolu


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne