Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2018, à 10:43

dotcom22

Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

Bonjour

J'aimerai installer Sketchup 17 sous Ubuntu 16.04 et j'ai essayé avec Wine 3 qui me l'installe bien mais qui finalement refuse de me le démarrer. J'ai essayé avec Playonlinux (il parait que cela fonctionne) mais lors de l'installation il plante en disant qu'il manque le service pack 1 de Window 7... Wine est configuré sous Win7 et j'ai aussi testé avec Win10 sans succès. J'ai cherché et d'autre semble avoir le même soucis mais pas trouvé de solutions.

Je comprend pas....Wine est sensé disposé de l'équivalent du service pack ou bien je dois vraiment installer l'original de Microsoft pour que cela fonctionne (ça m'étonnerai quand même) ?? https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa … px?id=5842

J'ai pu en revanche installer la version 8 de Sketchup grâce a Playonlinux qui la télécharge automatiquement...mais cette version est trop vieille....la 17 serait mieux...

Avez-vous une suggestion svp ? Comment faire avec ce service pack ?
merci

Hors ligne

#2 Le 30/01/2018, à 10:55

J5012

Re : Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

wine n'est pas sensé disposer du service pack : microsoft ne le prevoit pas dans ses conditions d'utilisation, et meme l'interdit ...

la configuration wine sur les differentes versions est seulement la facon dont wine va faire correspondre les fonctionnalités de la version windows configurée avec les fonctions du systeme gnulinux afin que les applications windows s'executent correctement ...

pour obtenir le service pack il faut ruser :
- c'est potentiellement illegal selon les legislations
- il faut utiliser winetricks vis-a-vis de wine , ou vis-a-vis de playonlinux ...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2018, à 11:16

dotcom22

Re : Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

et donc ? Que faut t'il faire exactement ? Pour la légalité ma foi....je suis dans un législation favorable... :-)

Hors ligne

#4 Le 30/01/2018, à 11:30

J5012

Re : Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

Hors ligne

#5 Le 30/01/2018, à 12:05

dotcom22

Re : Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

Oui alors j'ai tenté le workaround mais suite a l'install de MS Framework quand je clique sur l'icône Sketchup une fenêtre s'ouvre et se ferme rien de plus. Ce workaround semble fonctionner peut-être pour 17.04 mais je suis sous 16.04... Je passerai bien a 17.04 pour voir mais pas trop envie car j'utilise Metacity et pas Unity...pas envie de tout reconfigurer...

Toi tu as Skektchup installé ?

Hors ligne

#6 Le 31/01/2018, à 21:25

J5012

Re : Sketchup 17 sous Playonlinux + service pack 1

unity n'est pas gestionnaire de fenetres comme metacity : tu peux parfaitement avoir unity et metacity, sauf que dans ce cas c'est compiz qui gere par defaut les fenetres ... sauf si tu bascules sur gnome3 (c'est mutter dans ce cas) ...

j'avais testé sous 16.04 la 8 et la 12 ...
la 8 n'avait pas acces à l'aide intégrée, et la 12 avait pas mal de glitch : des blocs de pixels qui scintillent ...

j'ai essayé dernierement la 16 et la 17 ... et c'etait fonctionnelle mais pas terrible ... ok pour quelques minutes mais pas sur la duree ...

nb : si tu suis les "workarounds" tu dois aussi recreer le meme environnement wine de test, dans ce cas il s'agissait de wine 2.17-staging !

Hors ligne